jeudi 11 juillet 2013

Retour...

Cela fait plusieurs semaines que je n'avais rien publié mais j'avais quelques bonnes raisons.
En effet, j'étais très occupé à la préparation de nos vacances en Ecosse que nous venons de parcourir durant 2 semaines.

Me voici maintenant de retour avec quelques photos sélectionnées parmi le millier de photos prises durant notre séjour (c'est difficile de résumer 2 semaines en Ecosse en seulement 6 photos mais sinon ce blog se transformerait en blog de voyage et ce n'est pas le sujet ;o)).

Les ruines de Gylen Castle sur l'île de Kerrera (près d'Oban)

Nous avons fait le tour de l'Ecosse en commençant par la ville de Stirling, puis en partant vers l'ouest (Oban) et en se dirigeant ensuite vers le nord (avec un détour par l'île de Skye) avant de redescendre vers le sud (par l'est) pour finir par la ville d'Edimbourg.

Le Glen Coe

Une vue depuis les hauteurs de l'île de Skye

Nous avons fait beaucoup de randonnées mais aussi beaucoup de tourisme (avec la visite inévitable d'une distillerie de whisky et des châteaux : je recommande les châteaux de Stirling et d'Edimbourg même si l'entrée peut paraître un peu chère).

Edimbourg
Au niveau historique, l'Ecosse est vraiment riche en évènements et il y a énormément de choses intéressantes pour un figuriniste (ou pas) et un passionné d'histoire.

Dans le chateau d'Edimbourg et celui de Stirling par exemple, on peut visiter plusieurs musées de régiments écossais (dont celui des Scots Greys) et assister à l'explication d'évènements importants de l'histoire par des comédiens en costume qui mettent bien dans l'ambiance.

La photo ci-dessous est celle d'un soldat du 17ème siècle qui présentait le fonctionnement d'une arquebuse (avec demonstration) et racontait la guerre civile et l'attaque d'Edimbourg par Cromwell.

un soldat du 17eme siècle dans le château d’Edimbourg

1 commentaire:

  1. Cela nous change des rapports d'ATZ effectivement mais quelques photos sur l’Écosse sont toujours un plaisir à regarder.

    RépondreSupprimer