mardi 23 juillet 2013

Docteur Qui?

Durant mon voyage en Ecosse, j'ai profité du fait d'être en Grande-Bretagne pour ramener quelques "souvenirs" que j'aurais eu du mal à trouver en France.

Mes trouvailles : un guide de la série et un Dalek
En effet,  le Royaume-Uni est le pays d'origine du Docteur dont je suis un "fan".
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Docteur est le héros de la série "Doctor Who" qui est la plus longue  série TV de science-fiction au monde (en années et nombre d'épisodes) car les premiers épisodes datent du début des années 60.
Après une petite interruption durant les années 90, la série est de nouveau produite depuis quelques années.
Cette série est une véritable institution en Grande-Bretagne et a un style assez "british" que j'aime bien.

L'un des symboles de cette série est le TARDIS, le vaisseau spacio-temporel du Docteur, qui a la forme d'une cabine de police qui, dans les années 60, étaient très courantes dans les rues des grandes villes britanniques.
En me promenant dans Edimbourg, j'ai été surpris d'en voir beaucoup bien qu'elles ne soient plus utilisées (certaines ont été transformées en kiosque à journaux).

une des nombreuses cabines de police d'Edimbourg (ici à GrassMarket)
Je ne sais absolument pas ce que je vais faire de tout ça mais cela m'a fait plaisir de les trouver et de les ramener... cela doit être mon coté Geek.

1 commentaire:

  1. Exterminate!

    Moi aussi je suis fan. Et je crois bien avoir croise le tardis a earl's court, car il y avait une cabine bleue a un endroit inhabituel.

    RépondreSupprimer