lundi 10 décembre 2012

Mon armée de vikings

Pour changer un peu des zombis et des parties d'All Things Zombie ainsi que des autres règles du même type, voici mon armée de vikings pour la règle l'Art de la guerre.

Depuis que j'ai découvert les règles de Two HoursWargames, je joue majoritairement à ce système mais cela ne m'empèche pas de jouer de temps en temps à autre chose... et notamment Art de la guerre (AdG pour faire plus court ;o)).
Même si je dois reconnaître que depuis la sortie de la V2 (en fin 2010 je crois), je n'ai pas beaucoup pratiqué cette règle, j'ai tout de même continuer à compléter mon armée de vikings qui est mon armée d'AdG la plus récente.

J'avais commencé à peintre cette armée en 2010 environ et lui avait fait rencontrer son premier champs de bataille l'année dernière. Il me restait à rajouter quelques plaquettes afin de me donner plus de possibilités de composition d'armée et pouvoir ainsi l'utiliser pour jouer d'autres listes d'armées que les vikings.
Voilà qui est chose faite car je dois maintenant pouvoir l'utiliser pour jouer d'autres listes d'armées de l'age sombre composées essentiellement de fantassins lourds.


Pour avoir le plus de diversités de pauses possibles, les figurines qui la composent proviennent de plusieurs fabricants dont : Essex, Gladiator, Touller, Baueda, Old Glory ainsi que Splintered Light Minis pour les dernières figurines.
Toutes ces marques sont relativement bien compatibles et c'est parfait pour ce type d'armée.
 
Mes dernières plaquettes peintes avec principalement des SLM

Les bagages (assez passe-partout)
Cette armée est assez difficile à jouer car elle ne possède pas de cavalerie (ou quasiment pas) mais j'aime beaucoup l'effet de masse de tous ses fantassins lourds prêts à en découdre.

un chef viking au milieu de ses troupes

Les berserkers

2 commentaires:

  1. Magnifique ! Vivement une partie de RRtK !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle armée. C'était courageux de choisir de peindre tous ces fantassins lourds. Adg est un très bon jeu, bonne chance aux vickings.

    RépondreSupprimer