En effet, un amoncellement de véhicules de toutes sortes, provoqué sans doute par un accident, bloque la route que les 2 groupes devaient emprunter et ils vont devoir trouver une solution.
Nous sommes à la fin du deuxième mois après l'apparition des premiers zombis.
Il s'agit d'un scénario fait maison qui a pour objectif de réunir les 2 groupes de survivants et de faire réfléchir mes joueurs (4 joueurs cette fois) pour trouver une solution ensemble au problème.
Pour réussir ce scénario, les survivants doivent parvenir en haut de la carte avec un ou plusieurs véhicules pouvant tous les transporter jusqu'à la zone suivante (et donc avec suffisamment de carburant).
Comme nous sommes à la fin du mois, ils doivent aussi posséder suffisamment de nourriture pour ne pas mourir de faim.
Les survivants doivent atteindre la limite de la zone au delà de l'embouteillage |
Les 2 groupes de survivants ne se connaissent pas et arrivent chacun par une rue.
Le premier groupe à arriver est celui de Jaqen, Isaac, Gloria et Gwen dans leur bus, conduit par Isaac.
Afin de limiter le bruit produit par le bus, Isaac stoppe rapidement le véhicule et ses compagnons en descendent pour sécuriser la zone.
Le bus est le premier véhicule à arriver |
N'ayant pas suffisamment de carburant pour les 2 voitures qu'ils avaient récupéré peu de temps avant (voir l'épisode 11), les 4 survivants ont décidé d'abandonner l'une des voitures et de transférer l'essence dans la voiture (la plus grande des 2) qu'ils gardent.
Le deuxième groupe arrive |
Ils y rencontrent un zombi qu'ils éliminent facilement et entament la fouille du bâtiment.
Wallace et Clint pénètre dans le KFC |
Les 2 véhicules n'attirent aucun zombis mais ce n'est pas le cas du bruit de vitre brisée qui provoque l'apparition de 2 zombis juste devant Rosy et Irena.
2 zombis apparaissent devant Rosy et Irena |
Il s'agit de Bobby Rollers qui est de réputation 3 et est attirant (Attractive : donne +1 lors de ses relations avec des personnes du sexe opposé).
Il est armé d'une submachine gun.
Son premier contact avec Jaqen qui le voit arriver est amical.
Jaqen voit Bobby Rollers s'approcher |
Au milieu du carrefour, Rosy et Irena essayent d'éliminer les 2 zombis qui leur barrent la route.
Alors qu'Irena rate totalement son tir et qu'elle doit recharger son arme, Rosy tire avec son fusil à pompe mais n'arrive qu'à mettre au sol l'une de ses cibles.
Rosy et Irena tentent d'éliminer les 2 zombis |
Pour écarter définitivement le danger des 2 zombis, Isaac utilise alors une méthode radicale et les écrase au volant de son bus.
Isaac écrase les zombis avec son bus |
Rosy est chargée dans le dos par un zombi mais elle a le temps de se retourner et de l'éliminer à bout portant avec son fusil.
Rosy tue un zombi à bout portant |
Jaqen et Bobby se font attaquer par les zombis |
Ils se débarrassent de leurs adversaires |
Il ne peut malheureusement pas prendre le reste des provisions et les armes stockées dans le véhicule.
Le bruit des détonations attire 6 zombis supplémentaires.
Gloria élimine un zombi |
Jaqen combat les zombis qui sortent du bois |
Cette alarme de voiture produira l'équivalent de 4 coups de feu à chaque tour tant qu'elle n'aura pas été arrêtée.
Une alarme de voiture se déclenche |
Isaac inspecte une voiture |
Ils seront bientôt rejoints par Jaqen, Gwen et Bobby qui forcent le passage parmi les zombis au milieu du parc.
Gwen, Jaqen et Bobby se frayent un chemin |
Pour pousser une voiture, chaque survivant teste sa réputation avec 2 dés et cumulent le nombre de réussites. Pour obtenir une réussite, le résultat du dé doit être inférieur ou égal à la réputation du personnage.
Ils doivent obtenir au moins 3 réussites pour arriver à pousser une voiture. Il est donc important de s'y mettre à plusieurs. Il s'agit d'une règle personnelle inventée pour l'occasion.
Isaac et gloria poussent une voiture |
Seuls Clint et Wallace n'ont pas rejoints le groupe car ils sortent seulement du restaurant où ils ont trouvé 4 unités de nourriture (+4 Food).
Ces derniers restent discrets pour ne pas se faire voir par les zombis et se cachent derrière leur véhicule duquel ils récupèrent une unité de nourriture et 3 unités de carburant en en siphonnant le réservoir.
Ils se regroupent au milieu de la rue |
Isaac est chargé à plusieurs reprises par des zombis mais arrive à repousser chaque assaut.
De son coté, Rosy est surprise alors qu'elle se replie mais elle a heureusement le temps de se retourner pour repousser ses assaillants.
Rosy est attaqué dans le dos |
Rosy élimine le premier zombi |
D'autres zombis approchent et se font de plus en plus pressants mais ceux-ci ne peuvent attaquer qu'un par un à cause de l'espace étroit entre les véhicules.
Rosy est en mauvaise posture |
Lorsqu'un personnage doit recharger son arme, il est nécessaire de déterminer s'il dispose de munitions pour le faire. Pour cela, on jette 2 dés et on compare le résultat de chacun de ces dés avec la cadence de tir maximum de l'arme. Chaque résultat inférieur ou égal à la cadence de tir de l'arme est une réussite. L'arme pourra être rechargée si on obtient zéro ou une réussite (1 réussite indique que c'est la dernière fois du scénario). Elle ne pourra pas être rechargée jusqu'à la fin du scénario si on obtient 2 réussites.
Une arme avec une forte cadence de tir a donc plus de probabilités de tomber à court de munitions.
Rosy va devoir recharger son arme |
Clint et Wallace entrent dans un bâtiment |
Les survivants reculent vers l'avant de l'embouteillage |
Il ne manque, pour pouvoir partir, qu'à rassembler tout le monde et à réunir assez d'essence pour atteindre leur objectif.
Bobby vient de trouver un véhicule en état de marche |
Wallace et Clint trouvent des clés de voiture |
Rosy, qui n'a toujours pas eu le temps de recharger son arme, fouille le camion de pompier mais ne trouve rien.
Rosy fouille le camion de pompier |
Gloria et Isaac éliminent les zombis les plus proches et arrivent à récupérer 3 unités de carburant supplémentaires.
Gloria et Isaac récupèrent 3 unités de carburant |
Les survivants renoncent donc a passer plus de temps à fouiller les véhicules et à débloquer une autre voiture. Ils attendent Wallace et Clint qui courent derrière les bâtiments pour les rejoindre pour pouvoir partir.
Irena arrive à tuer un zombi |
Les 2 retardataires arrivent enfin |
le combi démarre |
Debriefing :
L'objectif principal des 2 groupes de survivants étant de sortir avec un véhicule pouvant tous les transporter jusqu'à la zone suivante, on peut dire qu'ils ont réussi à atteindre leur but.
Toutefois, ils ont beaucoup perdu car ils se retrouvent maintenant tous entassés dans un seul véhicule alors qu'ils disposaient auparavant d'un bus et d'une voiture.
De plus, ils ont du abandonner beaucoup de ressources (de la nourriture, du carburant et des armes) qu'ils n'ont pas pu transférer dans le nouveau véhicule.
Heureusement pour eux, ils disposent tout de même encore d'un surplus de carburant ainsi que des réserves de nourritures car ils ont pu rassembler 9 unités de carburant et 10 unités de nourriture.
Parmis les 9 survivants qui composent maintenant le groupe, tous ont rempli les conditions pour pouvoir tenter d'améliorer leur réputation ou l'une de leur compétence (People ou Savvy).
Seule Rosy arrive cependant à s'améliorer et voit sa réputation passer à 5.
Le groupe des 9 survivants |
Pour atteindre la zone rurale la plus proche, le combi consomme 6 unités de carburant et il leur reste donc maintenant 3 unités de carburant. Ceci leur permettra de se déplacer dans la zone qu'ils ont rejoint.
Comme un nouveau mois vient de s'écouler, il est aussi nécessaire de consommer la nourriture consommée par le groupe. Sur le stock de nourriture dont ils disposent, 4 unités sont donc consommées (jusqu'à maintenant je déduisais la nourriture à la quinzaine). Il leur reste donc encore 6 unités de nourriture.
Maintenant qu'ils ont atteint la campagne, les zombis, moins nombreux, seront une menace moins importante qu'en ville mais les survivants vont rencontrer de nouvelles difficultés.
En effet, en zone rurale, les ressources seront plus difficiles à trouver et ils vont devoir trouver une solution pour pouvoir continuer de manger à leur faim.
Ils vont aussi devoir trouver un endroit sûr pour établir une base et d'autres véhicules pour pouvoir se déplacer car un seul véhicule pour 9 personnes est tout de même un problème.
De nouveaux choix vont devoir se faire.
A suivre...
Superbe conte rendu. Ça fait penser à l ambiance de The walking dead !
RépondreSupprimerBravo!
RépondreSupprimerBon, je pense qu'il s'agit qund meme d'une belle victoire, car s'echapper d'un tel traquenard...
Seb
Tres amusant, vous utilisez quels regles pour jouer?
RépondreSupprimerVraiment géniale notre partie !
RépondreSupprimerEt vivement la suite ;)
Merci à tous.
RépondreSupprimercontent que cela t'ait plu, Uruk. La fin n'a pas été celle que j'avais prévu car j'espérais que vous alliez dégager les véhicules... mais finalement cela s'est bien terminé.
Pour la suite, elle va dépendre de vos choix.
@Maxamillian : la règle utilisée est All Things Zombie... pour en savoir plus, tu peux suivre les liens sur ce site.
Une petite coupe pour toi pour te récompenser
RépondreSupprimerhttp://bobouest.canalblog.com/archives/2012/12/09/25782450.html
Jolie compte rendu.
RépondreSupprimerOn a fait notre première partie hier et je suis pas super au point :( 3 heures à fouiller dans les réglés pour se faire éclater après 4 tours de jeux.
Si vous avez des liens (forum, groupes de discussion en français )je suis preneur :).
Et pour continué sur les questions ou avez vous trouvez vos routes je trouve rien ou alors en déco HO a des prix vraiment élèvé.
Dans le positif j'avance bien sur ma peinture :)
Pour les liens, il y a quelques blogs en français en lien (à gauche) dont Imagifig qui fait aussi des CR de parties du système THW.
RépondreSupprimerA part ça, il y a assez peu de lien en français malheureusement mais, par contre, beaucoup de choses en anglais.
Pour aider à bien comprendre le déroulement d'un tour de jeu, je conseille 2HourBlog (en lien à gauche) qui est le blog officiel de THW et qui publie régulièrement des explications de tours de jeu... c'est malheureusement aussi en anglais mais les photos peuvent aider.
Sinon, pour mes routes, il s'agit d'impressions de chez WorldWorkGames qui publie de nombreux décors au format pdf à faire soi-même. En plus des routes, ils ont aussi de nombreux bâtiments ou accessoires. L'avantage de ce système est que c'est peu cher et qu'une fois le pdf acheté, on peut faire autant de décors que l'on veut.
Tous les décors de Vampifan (en lien aussi à gauche) proviennent de chez WWG. En cherchant sur le net, tu peux aussi trouver d'autres fabricants de ce type de décors prêt à imprimer mais WWG sont les plus réussis selon moi.
Ok merci pour ces reponses je vais allez faire un tours chez worldworkgames. Je continu mes recherches, ma première ma donné un petit goût de reviens zy :)
RépondreSupprimerDu coup j'ai craquer pour les décors de route de chez worldworksgames. Par contre j'ai des soucis pour trouver le % de réduction pour imprimer pour du 15 mm (je pensais que 50% se serai bien les decors etant donné poour tu 28-32mm mais en faite c'est tout petit).
RépondreSupprimerA quelle % imprime tu pour avoir un rendu correct ?
Je les ai imprimé en 70% de la taille et je les ai ensuite collé sur du calendrier.
RépondreSupprimerOk je vais essayer avec 70 %, pour le collage j'ai pris du carton plume tout fin. Merci pour tes conseils
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