jeudi 14 juillet 2011

Campagne ATZ : présentation des héros

Voici pour commencer ma nouvelle campagne en solitaire All Things Zombies (ATZ), mon équipe de personnages qui vont essayer de survivre du mieux qu'ils peuvent à la catastrophe des zombis.
Ma star se nomme John MacGuire et est responsable d'une sorte d'agence de protection et de détectives composée d'anciens policiers ou militaires.
En tant que Star, j'ai pu choisir 2 attributs pour John Mac Guire. J'ai choisi Ambidextrous (afin qu'il corresponde bien à la figurine que j'avais choisie) et Brawler (pour lui donner une meilleure chance de survie face aux zombis car cela lui donnera +1D en mêlée).
 Ayant une bonne idée de ce que je souhaite faire, j'ai pré-tiré le reste de l'équipe de John MacGuire afin de commencer le premier scénario. J'ai pour cela fait une sélection des figurines que je souhaitais utiliser et j'ai tiré aléatoirement la REP et l'attribut qu'ils possèdent (seuls les stars ont 2 attributs).
Dans les règles THW, la REP (réputation) est la caractéristique principale de toutes les figurines. Elle est utilisée pour déterminer si la figurine peut être activée, pour toutes ses actions et tous ses tests de réactions.
L'attribut permet de rajouter quelques différences entre les personnages.
Voici l'équipe de John MacGuire :















Tous sont expérimentés (une REP de 4 ou plus correspond à des vétérans) et sont équipés de pistolets (Bolt Action Pistol (BAP)).
Ils devront essayer de trouver de l'armement de meilleure qualité au cours de leurs aventures.
Comme il s'agit d'anciens militaires ou d'anciens policiers, j'utiliserais pour eux les tests de réactions relatifs aux militaires. Dans les systèmes THW, il existe différents profils types de personnages qui permettent de gérer les réactions de ces personnages face à certaines situations. Selon les profils, les réactions peuvent être différentes (un militaire ne réagit pas de la même façon qu'un civil par exemple si on lui tire dessus).
Dans ATZ, ces profils sont : militaire, gangster, survivant ou civil.

Le groupe sera accompagné de 2 civils qui sont en fait des clients que l'équipe protégeait au moment où la catastrophe est survenue.



William Cooker est un homme d'affaires qui avait besoin de gardes du corps et Lyse Willer est son assistante.
Aucun de ses 2 personnages n'est armé et ils seront sans doute d'une faible aide au départ.

Toutes les figurines sont en 15mm et sont de chez Rebelminis.
Les cartes (non essentielles pour jouer à ATZ) sont réalisées avec Magic Set Editor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire