Pour avoir le plus de chance de réussir son attaque, le chef orque envoie les 4 gobelins d'élite qu'il lui reste.
L'attaque se déroulant en pleine nuit, la vue, en dehors du village qui est partiellement éclairé, est limité à 12''.
Au moment de leur arrivée au hameau, seuls 4 humains sont éveillés et montent la garde tandis que 3 autres dorment.
Il semble s'agir du moment de la relève car Sigmar rentre alors dans une des maisons d'où Brandur sort quelques minutes plus tard.
Sigmar rentre dans une maison... |
...et Brandur en sort |
Les gobelins s'en approchent mais restent cachés derrière un gros rocher et attendent le bon moment pour attaquer.
Les gobelins se dissimulent derrière un rocher |
Fjarl part se coucher |
Les peaux-vertes attendent patiemment le bon moment.
Lorsque Ralf se trouve à portée de charge, les 4 gobelins sortent rapidement de leur cachette et foncent sur le vieux soldat.
Les gobelins sortent de leur cachette et foncent sur Ralf |
Au moment où les gobelins sortent de leur cachette, un test de vue est effectué afin de savoir si Ralf a le temps d'agir (et donner l'alerte) avant que les gobelins ne soient sur lui.
Les gobelins obtiennent plus de réussites que Ralf et ont le temps de l'attaquer avant qu'il ne réagisse.
Les gobelins sont sur Ralf avant qu'il ne réagisse... |
... et Ralf est tué très rapidement |
Stan prend sa garde |
Le premier groupe, après avoir contourné la première maison, entre dans le village sans rencontrer d'opposants.
Le premier groupe entre dans le village |
Le second groupe se retrouve face à Wulf |
Wulf est chargé par l'un des gobelins |
Stan, qui a vu la scène, hésite à intervenir et prend finalement la fuite au lieu d'aller aider Wulf.
Wulf est seulement repoussé et donne l'alerte |
Il engage le combat avec le premier gobelin.
Brandur charge le premier gobelin |
Fjarl est alerté par Wulf |
Brandur, quant à lui, met hors de combat son premier adversaire.
Brandur met son adversaire hors de combat |
Brandur prend la fuite |
Ce dernier, qui avait eu le temps d'encocher une flêche, arrive à tirer sur son adversaire avant qu'il ne soit sur lui mais le rate.
Il arrive à survivre à l'attaque et est rapidement secouru par Sigmar, sorti entretemps de l'autre maison suite à l'alerte donnée par Wulf.
Sigmar vient en aide à Wulf |
Valthor sort d'un bâtiment |
Valthor, après avoir pris connaissance de la situation, tire sur le premier assaillant qu'il voit mais le rate.
Celui-ci le charge aussitôt et le tue.
Valthoer est tué |
Wulf est encore une fois sauvé par Sigmar qui tue son adversaire.
Sigmar tue l'adversaire de Wulf |
Le dernier gobelin prend la fuite |
Debriefing :
Même si l'un des objectifs de cette attaque de nuit était la libération des prisonniers, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un échec pour les assaillants car les gobelins ont pu tuer 2 humains et donc encore affaibli les défenseurs.
Ils ont toutefois perdu 3 gobelins d'élite car un a été tué et 2 autres (dont un blessé gravement) ont été capturés. Ceci représente une perte importante mais pas autant que pour les défenseurs qui sont moins nombreux.
A suivre...
J'ai perdu le décompte, mais c'est clair que perdre 2 humains a certainement rétabli l'equilibre en faveur des peaux vertes.
RépondreSupprimerC'est vrai que ce n'est pas évident. Je pense que j'aurai du prévoir un système de points de victoire entre chaque scénario pour déterminer si un camp avait l'avantage d'une autre façon que par le nombre de troupes. Je vais réfléchir à cela pour une prochaine fois.
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