lundi 19 janvier 2015

Une histoire de bouclier

Pour la peinture de mes Britton-romains, j'avais au départ opté des boucliers peints à la main mais je n'étais pas satisfait du résultat.
Le 15 mm est rapide à peindre mais c'est aussi très petit.

J'ai finalement acheté des transferts à appliquer sur mes boucliers et passé commande chez Little Big Men qui vend des transferts adaptés aux figurines de chez Splintered Light Minis.

Voici le résultat :

Remarquez les marques de coups sur les boucliers

En plus des boucliers pour britton-romains, j'ai aussi acheté une série de boucliers saxons.



Les transferts LBM sont très faciles à appliquer : on découpe, on enlève la pellicule plastique, on applique (à l'envers) puis on mouille légèrement pour enlever la dernière protection papier... et c'est fini.
Pour éliminer le coté brillant du transfert, un peu de vernis mat n'est pas superflu et cela doit aussi pouvoir éviter que le transfert ne se décolle (même si j'ai des doutes pour que ceci arrive).

2 commentaires:

  1. Tu m' étonne ! Les motifs de boucliers en 15mm ça doit être coton à peindre à la main! En tout cas ça rend super bien. C'est chouette.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le résultat est beaucoup mieux que ma peinture ;o)
    De plus, au niveau du prix, je ne me suis pas ruiné. J'en ai eu au total pour une dizaine d'euros pour 2 planques de 40 à 50 boucliers et les frais de port.

    RépondreSupprimer