lundi 27 août 2012

Campagne ATZ - Il était une fois un gang : un bien maigre butin (épisode 5)

Bien qu'ils possèdent un stock important de nourriture pouvant leur permettre de tenir quelques semaines, les Reds Skunks restent à l'affut de la moindre opportunité de s'enrichir et de récupérer des ressources supplémentaires.
Au cours d'une de leurs explorations, ils ont repéré un groupe de survivants se préparant à quitter la ville en chargeant  une camionnette de diverses ressources.
Ces survivants étant plus nombreux que les Reds Skunks et bien armés, le gang décide d'organiser une embuscade afin de profiter de l'effet de surprise pour les dévaliser.

Nous sommes à J+28 après l'apparition des premiers zombis.

Le lieu de l'embuscade

Les Reds Skunks se sont positionnés sur le chemin que le convoi de survivants devra obligatoirement emprunter pour quitter la ville.
Alors que Floyd, sur le toit de l'hôtel, et Kurt, caché dans le grand bâtiment face au parking, ont pour mission de tirer sur les chauffeurs pour immobiliser les véhicules, les 3 autres gangsters sont en position le long de la rue pour bloquer le passage et donner l'assaut des véhicules une fois ceux-ci stoppés. 
Pour cela, Tom est caché dans la ruelle tandis que Karrol et Steve attendent derrière le semi-remorque au bout de la rue.

Karrol et Steve sont cachés derrière le semi-remorque...

... tandis que Tom attend dans la ruelle
Le convoi des survivants est composé d'une voiture, qui ouvre la marche, et d'un fourgon.
Dès que le convoi arrive dans le virage, Floyd, sur le toit avec sa mitraillette, ouvre le feu sur la voiture de tête en essayant d'atteindre le chauffeur.
Floyd atteint le véhicule mais son tir a seulement pour effet d'assommer le chauffeur. Malheureusement, ceci ne stoppe pas le véhicule qui continue sa route.

Lorsqu'un véhicule subit un tir, le chauffeur du véhicule doit effectuer un test de perte de contrôle pour vérifier si le véhicule continue sa route, s'il est stoppé ou s'il a un accident.
Au cas où le chauffeur n'est plus opérationnel (s'il est assommé, blessé ou mort), le test de perte de contrôle du véhicule s'effectue avec un dé de moins (1 au lieu de 2).


Le convoi arrive à portée de tir
Le bruit des tirs et des véhicules attirent les 7 premiers zombis.
L'un d'eux apparaît dans la ruelle où se trouve Tom et ce dernier préfère s'occuper de lui plutôt que de tirer sur les véhicules.

Un zombi apparaît dans la ruelle de Tom Boone

Afin d'éviter d'attirer l'attention de plus de zombis, Tom élimine le mort-vivant sans utiliser son arme à feu.

Tom attaque le zombi au corps à corps.
La voiture rouge n'ayant pas été stoppée par Floyd, Kurt intervient et tire, depuis le bâtiment,  sur le véhicule avec son fusil à pompe. Kurt atteint sa cible, blesse le chauffeur et assomme le passager du véhicule. Suite à la mise hors de combat du chauffeur, le véhicule quitte la rue et heurte une voiture en stationnement.
Le chauffeur est tué durant l'accident et le passager est blessé et à son tour mis hors de combat.

Lorsqu'un véhicule a un accident, tous les passagers du véhicule subissent un choc équivalent au tir d'une arme avec un impact de 3 qui peut les assommer, les blesser ou les tuer.

Le fourgon continue sa route et dépasse la voiture accidentée.

Le bruit des tirs, des véhicules et de l'accident ont attirés encore 12 nouveaux zombis.

La voiture est stoppée...

... alors que le fourgon continue sa route
Voyant leurs camarades bloqués dans la voiture accidentée, les passagers du fourgon décident de s'arrêter pour essayer de sauver leurs compagnons.
Dès que les passagers, qui sont au nombre de 3 en plus du chauffeur resté au volant, descendent du véhicule, les Reds Skunks à portée de vue essayent de les intercepter.
Kurt est le plus rapide et tente d'atteindre l'un des survivants avec son fusil à pompe. Malheureusement, il rate sa cible et se retrouve à court de munitions. La survivante qui sort du devant du fourgon tire sur Kurt mais le rate à son tour. Kurt est obligé de se mettre à couvert.
Les 2 autres survivants sortis de l'arrière du fourgon ouvrent le feu sur Floyd, posté sur le toit de l’Hôtel, et l'atteignent. Heureusement pour Floyd, celui-ci n'est qu'assommé. Il ne pourra néanmoins pas intervenir.

Lorsque des personnages apparaissent à la vue d'autres personnages, il est nécessaire d'effectuer un test de vue (In Sight Test) afin de déterminer l'ordre de réaction (et le type de réaction) de chaque personnages.
Pour cela, on jette pour chaque personnage concerné autant de dés que sa réputation (avec d'éventuels modificateurs) et on compte le nombre de réussites (chaque résultat de 1, 2 ou 3 est une réussite). Les personnages sont ensuite activés à tour de rôle en commençant par ceux avec le nombre de réussites le plus important. 
Les dés blancs sur la photo suivante indique le nombre de réussites de chaque personnage.


Les survivants sortent du fourgon

Le chemin étant dégagé, l'un des survivants sortis de l'arrière du fourgon court vers la voiture accidentée pour essayer d'en extraire le passager blessé.

L'un des survivant court pour essayer de sauver l'un de ses camarades
 Tom Boone sort soudain de la ruelle et tire sur la survivante la plus proche (celle sortie de l'avant du fourgon) et la tue d'une rafale de pistolet-mitrailleur avant qu'elle ne réagisse

Steeve, qui était caché derrière le semi-remorque, avance à son tour vers le fourgon dans l'intention de tirer sur le chauffeur et de l'empêcher de redémarrer. Malheureusement pour lui, le chauffeur l'aperçoit et tire avant lui avec son pistolet par la vitre du fourgon. Steeve est touché et mis hors de combat.


Tom sort de la ruelle et abat une survivante
Pendant la fusillade, les zombis alertés par les coups de feu, s'approchent des premiers humains à leur portée.
La survivante sortie de l'arrière du fourgon, probablement la chef du groupe,arrive à se défendre et abat le zombi le plus proche avec son fusil.

La survivante se défend contre les zombis
Son camarade parti porter secours à son compagnon bloqué dans la voiture accidentée a moins de chance et se fait submergé par plusieurs zombis. Il se fait dévorer par les zombis.

l'autre survivant se fait dévorer par les zombis
Pendant ce temps, Tom continue de se rapprocher du véhicule pour essayer d'éliminer le chauffeur. Celui-ci, toujours vigilant, réagit avant lui et tire sur Tom. Il le rate et Tom réplique. Le chauffeur est blessé.
La chef du groupe, voyant que la situation est perdue, se précipite au volant du fourgon et démarre pour prendre la fuite, en amenant avec elle le chauffeur blessé du véhicule.
Sur son chemin, seule Karrol, toujours derrière le semi-remorque, est capable de stopper le fourgon. Malheureusement pour les Reds Skunks, Karrol est occupée à se défendre contre à un zombi trop proche et ne peut intervenir.

Karrol est trop occupé à se défendre face à un zombi pour arrêter le fourgon

Le fourgon, avec les 2 derniers survivants, arrive à prendre la fuite et échappe à l'embuscade des gangsters.


Le fourgon s'échappe.
Leur guet-apens ayant échoué et les zombis étant maintenant trop nombreux, les Reds Skunks n'ont pas d'autre choix que d'abandonner le secteur à leur tour.
Karrol récupère Steeve et le porte jusqu'au bâtiment où se trouve Kurt.
Tom, va récupérer le BAP de la survivante qu'il a abattu. Cette arme sera le seul bien que les Reds Skunks pourront récupérer car le corps de l'autre survivant (qui possédait une mitraillette) se trouve au milieu d'un groupe de zombis et n'est pas accessible.


Tom récupère l'arme de la survivante morte
Une fois réunis, les membres de gang s'éloignent et abandonnent la rue à la horde de zombis occupée à manger les survivants victimes de l'embuscade.

Les Reds Skunks abandonnent la rue aux zombis


Debriefing :
On ne peut pas dire que cette mission soit une grande réussite pour le gang.
En effet, les Reds Skunks n'ont pu récupérer qu'une seule arme (BAP) et ont laissé échapper le fourgon qui contenait toutes les ressources intéressantes.

Steeve s'est, de plus, fait blesser par balle par le chauffeur du fourgon et le gang est obligé d'utiliser leur dernier kit médical pour le soigner.

Parmi les membres du gang, seul Tom a une possibilité de voir sa réputation augmenter mais il échoue. Aucun des autres membres ne voit non plus sa réputation diminuer.


Tom arrive aussi à motiver tout le monde à rester dans le gang.

Comme nous sommes à la fin du mois, le gang voit son stock de nourriture diminuer de 2,5 unités pour leur consommation (0,5 unités par membre pour les 2 semaines écoulées).
Il leur reste encore 5,5 unités de nourriture et le gang peut normalement encore tenir un mois avec cette réserve.

Même s'ils ont encore de quoi tenir un mois entier, les Reds Skunks vont devoir réfléchir à leur avenir et faire des choix. En effet, les zombis sont de plus en plus nombreux en ville et les sources d'approvisionnements vont commencer à se faire rares.

A suivre...

1 commentaire:

  1. Super compte rendu, les temps s'annoncent difficiles pour les Reds skunks... ;-)

    RépondreSupprimer