Au cours d'une de leurs explorations, ils ont repéré un groupe de survivants se préparant à quitter la ville en chargeant une camionnette de diverses ressources.
Ces survivants étant plus nombreux que les Reds Skunks et bien armés, le gang décide d'organiser une embuscade afin de profiter de l'effet de surprise pour les dévaliser.
Nous sommes à J+28 après l'apparition des premiers zombis.
Le lieu de l'embuscade |
Les Reds Skunks se sont positionnés sur le chemin que le convoi de survivants devra obligatoirement emprunter pour quitter la ville.
Alors que Floyd, sur le toit de l'hôtel, et Kurt, caché dans le grand bâtiment face au parking, ont pour mission de tirer sur les chauffeurs pour immobiliser les véhicules, les 3 autres gangsters sont en position le long de la rue pour bloquer le passage et donner l'assaut des véhicules une fois ceux-ci stoppés.
Pour cela, Tom est caché dans la ruelle tandis que Karrol et Steve attendent derrière le semi-remorque au bout de la rue.
Karrol et Steve sont cachés derrière le semi-remorque... |
... tandis que Tom attend dans la ruelle |
Dès que le convoi arrive dans le virage, Floyd, sur le toit avec sa mitraillette, ouvre le feu sur la voiture de tête en essayant d'atteindre le chauffeur.
Floyd atteint le véhicule mais son tir a seulement pour effet d'assommer le chauffeur. Malheureusement, ceci ne stoppe pas le véhicule qui continue sa route.
Lorsqu'un véhicule subit un tir, le chauffeur du véhicule doit effectuer un test de perte de contrôle pour vérifier si le véhicule continue sa route, s'il est stoppé ou s'il a un accident.
Au cas où le chauffeur n'est plus opérationnel (s'il est assommé, blessé ou mort), le test de perte de contrôle du véhicule s'effectue avec un dé de moins (1 au lieu de 2).
Le convoi arrive à portée de tir |
L'un d'eux apparaît dans la ruelle où se trouve Tom et ce dernier préfère s'occuper de lui plutôt que de tirer sur les véhicules.
Un zombi apparaît dans la ruelle de Tom Boone |
Afin d'éviter d'attirer l'attention de plus de zombis, Tom élimine le mort-vivant sans utiliser son arme à feu.
Tom attaque le zombi au corps à corps. |
Le chauffeur est tué durant l'accident et le passager est blessé et à son tour mis hors de combat.
Lorsqu'un véhicule a un accident, tous les passagers du véhicule subissent un choc équivalent au tir d'une arme avec un impact de 3 qui peut les assommer, les blesser ou les tuer.
Le fourgon continue sa route et dépasse la voiture accidentée.
Le bruit des tirs, des véhicules et de l'accident ont attirés encore 12 nouveaux zombis.
La voiture est stoppée... |
... alors que le fourgon continue sa route |
Dès que les passagers, qui sont au nombre de 3 en plus du chauffeur resté au volant, descendent du véhicule, les Reds Skunks à portée de vue essayent de les intercepter.
Kurt est le plus rapide et tente d'atteindre l'un des survivants avec son fusil à pompe. Malheureusement, il rate sa cible et se retrouve à court de munitions. La survivante qui sort du devant du fourgon tire sur Kurt mais le rate à son tour. Kurt est obligé de se mettre à couvert.
Les 2 autres survivants sortis de l'arrière du fourgon ouvrent le feu sur Floyd, posté sur le toit de l’Hôtel, et l'atteignent. Heureusement pour Floyd, celui-ci n'est qu'assommé. Il ne pourra néanmoins pas intervenir.
Lorsque des personnages apparaissent à la vue d'autres personnages, il est nécessaire d'effectuer un test de vue (In Sight Test) afin de déterminer l'ordre de réaction (et le type de réaction) de chaque personnages.
Pour cela, on jette pour chaque personnage concerné autant de dés que sa réputation (avec d'éventuels modificateurs) et on compte le nombre de réussites (chaque résultat de 1, 2 ou 3 est une réussite). Les personnages sont ensuite activés à tour de rôle en commençant par ceux avec le nombre de réussites le plus important.
Les dés blancs sur la photo suivante indique le nombre de réussites de chaque personnage.
Les survivants sortent du fourgon |
Le chemin étant dégagé, l'un des survivants sortis de l'arrière du fourgon court vers la voiture accidentée pour essayer d'en extraire le passager blessé.
L'un des survivant court pour essayer de sauver l'un de ses camarades |
Steeve, qui était caché derrière le semi-remorque, avance à son tour vers le fourgon dans l'intention de tirer sur le chauffeur et de l'empêcher de redémarrer. Malheureusement pour lui, le chauffeur l'aperçoit et tire avant lui avec son pistolet par la vitre du fourgon. Steeve est touché et mis hors de combat.
Tom sort de la ruelle et abat une survivante |
La survivante sortie de l'arrière du fourgon, probablement la chef du groupe,arrive à se défendre et abat le zombi le plus proche avec son fusil.
La survivante se défend contre les zombis |
l'autre survivant se fait dévorer par les zombis |
La chef du groupe, voyant que la situation est perdue, se précipite au volant du fourgon et démarre pour prendre la fuite, en amenant avec elle le chauffeur blessé du véhicule.
Sur son chemin, seule Karrol, toujours derrière le semi-remorque, est capable de stopper le fourgon. Malheureusement pour les Reds Skunks, Karrol est occupée à se défendre contre à un zombi trop proche et ne peut intervenir.
Karrol est trop occupé à se défendre face à un zombi pour arrêter le fourgon |
Le fourgon, avec les 2 derniers survivants, arrive à prendre la fuite et échappe à l'embuscade des gangsters.
Le fourgon s'échappe. |
Karrol récupère Steeve et le porte jusqu'au bâtiment où se trouve Kurt.
Tom, va récupérer le BAP de la survivante qu'il a abattu. Cette arme sera le seul bien que les Reds Skunks pourront récupérer car le corps de l'autre survivant (qui possédait une mitraillette) se trouve au milieu d'un groupe de zombis et n'est pas accessible.
Tom récupère l'arme de la survivante morte |
Les Reds Skunks abandonnent la rue aux zombis |
Debriefing :
On ne peut pas dire que cette mission soit une grande réussite pour le gang.
En effet, les Reds Skunks n'ont pu récupérer qu'une seule arme (BAP) et ont laissé échapper le fourgon qui contenait toutes les ressources intéressantes.
Steeve s'est, de plus, fait blesser par balle par le chauffeur du fourgon et le gang est obligé d'utiliser leur dernier kit médical pour le soigner.
Parmi les membres du gang, seul Tom a une possibilité de voir sa réputation augmenter mais il échoue. Aucun des autres membres ne voit non plus sa réputation diminuer.
Tom arrive aussi à motiver tout le monde à rester dans le gang.
Comme nous sommes à la fin du mois, le gang voit son stock de nourriture diminuer de 2,5 unités pour leur consommation (0,5 unités par membre pour les 2 semaines écoulées).
Il leur reste encore 5,5 unités de nourriture et le gang peut normalement encore tenir un mois avec cette réserve.
Même s'ils ont encore de quoi tenir un mois entier, les Reds Skunks vont devoir réfléchir à leur avenir et faire des choix. En effet, les zombis sont de plus en plus nombreux en ville et les sources d'approvisionnements vont commencer à se faire rares.
A suivre...
Super compte rendu, les temps s'annoncent difficiles pour les Reds skunks... ;-)
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