mercredi 20 juin 2012

Le guide de survie en territoire zombie

On  m'a offert dernièrement le Guide de survie en territoire zombie écrit par Max Brooks.
En tant de joueur d'All Things Zombie, je me suis empressé de le lire. En effet, au delà du fait que la lecture de ce guide permet de se préparer à une éventuelle épidémie du virus zombi, c'est aussi une bonne source d'inspiration et de documentation pour des parties d'ATZ.



L'auteur répond à de nombreuses questions que l'on pourrait se poser sur les zombis comme par exemple : Comment la contamination a-t-elle lieue? Comment localisent-ils leur proie? Quelle est leur motivation (pour ceux qui ne l'aurait pas deviné)? ou encore : Quelle est la durée de "vie" d'un zombi? ou Comment font-ils pour manger quand ils n'ont plus d'estomac?

Il y décrit aussi différents moyens de les combattre et leurs avantages et inconvénients face aux zombis.
On peut par exemple y apprendre que la barre à mine et le katana sont les 2 meilleures armes pour lutter contre les zombis et que la tronçonneuse, pour ceux qui en doutaient, est totalement déconseillée.

En plus de l'armement et de l'équipement utile, de nombreux conseils sont aussi donnés pour les déplacements, l'organisation d'une base et les techniques de combat et de survie dans un monde envahi par les zombis. 

Après tous ces conseils, ce guide contient une description des différentes épidémies zombies recensées (plus ou moins officiellement) dans le monde depuis les premiers ages jusqu'à nos jours.
Ce dernier chapitre est une très intéressante source de scénarios d'ATZ et je pense m'inspirer de certains de ces faits divers pour de futures parties.

Ce guide est très complet et est rédigé comme un vrai guide de survie avec un grand sérieux (à prendre au second degré pour ceux qui en douteraient).

Pour les fans de zombis ou ceux qui voudraient pouvoir survivre à une épidémie zombie de catégorie 4.

1 commentaire:

  1. Le guide de survie est un must have pour les fans d'ATZ. Brooks a également écrit World War Z, que tu devrais aimer si tu as apprécié le dernier chapitre (c'est un recueil de "témoignages" de survivants).
    Egalement, autre bouquin si tu aimes le genre: Chroniques de l'Armaggeddon. C'est écrit avec les pieds (c'est le style "journal d'un survivant" qui veut ça sans doute); mais ça peut donner plein d'idées de scénarii et des infos sur le matos le plus adéquat...

    RépondreSupprimer