mardi 3 avril 2012

Ma technique de peinture

Parmi les figurines de saxons achetées dernièrement chez  Splintered Light Minis , il y en a une qui se distingue des autres. Il s'agit d'un géant, il fait une tête de plus que les autres saxons, qui va faire un parfait "mannequin" pour montrer ma technique de peinture pour peindre du 15mm assez rapidement.

la figurine avant peinture
 Pour faire ressortir les ombres, j'opte pour une sous-couche noire

avec sa sous-couche noire
Je commence ensuite par faire la peau.
Je commence toujours par cette étape et finis par les vêtements le plus à l’extérieur.

couleur chair pour la peau
du marron clair pour la chevelure et la barbe
Ensuite, j'applique un lavis pour faire ressortir les ombres.
J'utilise pour la chair, de l'Ogryn Flesh de chez GW et du Devlan Mud pour la chevelure.
Il s'agit de lavis prêts à l'emploi et qui sont très pratiques d'utilisation. On peut aussi les diluer à l'eau pour en atténuer l'effet si besoin. 

application d'un lavis
Après le lavis, j'effectue un léger brossage pour faire ressortir les ombrages.
Pour la chair, j'utilise de nouveau de la couleur chair et, pour la chevelure,  du marron éclairci avec du jaune.

après un brossage pour éclaircir
Après le corps, je passe aux vêtements. Pour ce personnage, cela sera assez rapide car il ne porte qu'un pantalon.
Je peins le pantalon en rouge clair puis j'applique un léger brossage de rose.

du rouge avec un éclaircissement de rose
Ce personnage portant seulement un pantalon, je fais plus de détails sur celui-ci afin de mieux mettre en valeur le personnage.
Je trace des bandes blanches sur le pantalon.

je trace des bandes blanches sur le pantalon
J'ombre ensuite le pantalon avec à nouveau du Devlan Mud légèrement dilué à l'eau.

un lavis sur le pantalon.
Il ne me reste plus ensuite qu'à peindre la hache et c'est terminé.




Après un léger vernis mat au pinceau et un soclage, ce grand saxon sera prêt au combat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire