jeudi 8 décembre 2011

Campagne ATZ - 2 flics à zombieland : Quarantaine (épidode 2)

Depuis le jour où les officiers de police Jaqen Gilgenpratz et Isaac A.Clifford ont rencontré pour la première fois des zombis, l'épidémie a fortement progressée et les attaques de zombis sont devenues de plus en plus fréquentes.
Ceci à un tel point que la municipalité a pris la décision de mettre en quarantaine les quartiers où les attaques de zombis ont été signalées afin d'essayer de limiter la propagation du virus.

Nous sommes maintenant à J+6, soit seulement 4 jours après l'épisode précédent. Les officiers Jaqen Gilgenpratz et Isaac A.Clifford sont chargés de tenir un point d'accès à un quartier mis en quarantaine et d’empêcher quiconque de sortir du périmètre.
Ils disposent du renfort de 2 équipes supplémentaires de patrouilleurs (composée chacune d'un REP 4 et d'un REP 3) ainsi que de 3 véhicules (qui sont utilisées pour bloquer la rue).
Ils doivent tenir leur barrage et empêcher toute tentative de sortie jusqu'à l'arrivée de la relève (au tour 16).

Le scénario se passe durant la nuit et seules quelques lumières sont allumées car il y a de nombreux problèmes d'alimentation électrique dans la ville.

Il s'agit du scénario Quarantine du supplément HAVEN (p.7).



Les 6 policiers sont en position et attendent qu'il se passe quelque chose ou que la relève arrive.

A chaque début de tour, si le résultat des 2 dés d'initiative (celui des policiers et celui des zombis) donne un double, un évènement aléatoire est déterminé. Sinon, il ne se passe rien.

Tout le monde est en position...

... mais il ne se passe rien

Il ne se passe rien jusqu'au tour 9 où 2 hommes qui courent apparaissent au coin d'un immeuble. Ils vont tenter de quitter la zone de quarantaine et prenant les policiers de vitesse.

Profitant de l'obscurité, ils arrivent à traverser la rue sans se faire repérer.

les 2 hommes traversent la rue
Jaqen Gilgenpratz (équipé d'un fusil à pompe), les ayant aperçu tente de leur couper la route et contournant en courant le bâtiment. Il arrive face aux 2 hommes et leur ordonne de s’arrêter. Malheureusement pour lui, son autorité ne s'est pas améliorée depuis la dernière fois et les 2 hommes lui sautent dessus.
Un combat au corps à corps à lieu et Jaqen, bien qu'ayant pu assommer l'un de ses 2 agresseurs, est lui aussi assommé.

Jaqen est mis au sol par l'un des 2 hommes
C'est alors qu'Isaac, accompagné de renfort arrive vers le lieu de la bagarre.
Isaac fait alors preuve de plus d'autorité que Jaqen et se fait obéir par le dernier homme en lui ordonnant de se rendre.

Isaac intervient avec 2 collègues et ordonne au dernier homme de se rendre

Alors qu''Isaac et ses collègues sont en train de passer les menottes aux 2 hommes et que Jaqen se relève, un nouvel évènement survient.
Les policiers voient arriver vers eux un chien affolé suivi de prêt par 5 zombis.

un chien poursuivi par 5 zombis se dirige vers le barrage de police
Les policiers se dépèchent de ramener leurs 2 prisonniers vers les voitures pour les mettre en sécurité et se mettent en position pour stopper les nouveaux venus.

les 2 prisonniers sont chargés dans les voitures.

Le chien se dirige droit vers le barrage de voiture, passe entre 2 voitures et disparait. Les zombis attaquent les policiers les plus proches.

Les zombis attaquent les policiers les plus proches.
Alors que la relève arrive (nous sommes au tour 16), Jaqen ainsi que le sergent Washington sont en premiers lignes et tentent d'arrêter les nouveaux venus.
Jaqen a un doute sur le fait qu'il s'agisse de zombis (il a raté son test de Zed or not Zed?) et n'agit pas. Le sergent Washington est quant à lui plus observateur et ouvre le feu. Il rate malheureusement tous ses tirs (il est REP 3) et ne touche aucun zombi. 

Jaqen et Washington s'interposent.
Pendant que tout le monde se tourne vers les 5 zombis qui approchent, 2 autres zombis sortent d'un bâtiment de l'autre coté de la rue.

2 nouveaux zombis sortent d'un bâtiment.
Les 5 autres zombis chargent les 2 policiers en première ligne et, alors que Washington se prépare à combattre les 2 zombis qui s'attaquent à lui, Jaqen panique et prend la fuite, laissant ainsi Washington seul face aux zombis.

Les 5 zombis chargent les policiers

Jaqen panique et prend la fuite
Seul face aux zombis, le sergent Washington est mis hors de combat par ses assaillants.
Heureusement pour lui, ses collègues, aidés des adjoints du shérif du comté qui sont venus les relever,  réagissent et tirent sur les zombis autour de lui, les empêchant ainsi de le dévorer.

Le sergent Washington est mis hors de combat

Ses collègues le sauvent de justesse

 Isaac récupère ensuite le sergent Washington inanimé  pendant que ses collègues éliminent les derniers zombis.

Les derniers zombis sont éliminés


Après avoir sécurisé la zone, les 3 patrouilles quittent le secteur et laissent à leurs remplaçants, qui recevront ensuite des renforts supplémentaires, le soin de garder la sortie du quartier.
Les policiers emmènent avec eux les 2 prisonniers ainsi que le sergent Washington qui doit recevoir des soins. Ils récupèreront aussi sur la route Jaqen Gilgenpratz.

les 3 patrouilles laissent la place à la relève
Debriefing :
Le sergent Washington n'aura finalement pas été contaminé et ses blessures se révèleront sans gravités.

Lorsqu'un personnage a été mis hors de combat par un zombi, il est nécessaire, s'il est encore vivant à la fin du scénario, de vérifier s'il n'a pas été contaminé par le virus.
Pour cela, on jette 1D6 et on ajoute la réputation du personnage. Si le résultat est inférieur à 9, le personnage est alors contaminé, sinon il est sauf.

Quant à Jaqen Gilgenpratz, la suite des évènements lui éviteront sans doute une mise à pieds pour sa lâcheté....

3 commentaires:

  1. Jaqen a compris avant tout le monde que nous avons basculé en mode survie...

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourrais-tu faire un post pour "commenter" le supplément Haven pour un groupe de Survivors ?
    Quelles nouveautés sont présentes ?

    RépondreSupprimer
  3. A l'occasion, j'essayerai de faire un post pour décrire les 3 volumes d'ATZ (ATZ, HAVEN et I Zombie).
    Haven contient principalement, en plus quelques nouvelles règles, une quinzaine de scénarios. il s'agit de scénarios qui sont soit pour des policiers, des gardes nationaux, des gangsters ou des survivants. Ils sont jouables en campagne (comme ici) ou séparément. On peut aussi s'en servir comme boites à outils comme la majorité des règles de THW.
    Il y a aussi la description d'une communauté de survivants.
    Selon moi, HAVEN est indispensable.

    RépondreSupprimer