Ce premier scénario de la campagne ATZ que je fais jouer au club (avec 2 joueurs) est un scénario rapide qui a pour but d'introduire les personnages dans la campagne et de leur faire découvrir leurs premiers zombis.
Il s'agit d'un scénario original que j'ai préparé pour l'occasion.
Dans ce scénario, les bruits n'attirent pas de zombis supplémentaires et un évènement se produit à chaque fois qu'il y a un double avec les dés d'activation des zombis et des joueurs.
Les types d'évènements sont assez réduits et peuvent être l'arrivée d'une voiture, d'un civil, d'un zombi ou d'une équipe des journalistes.
Nous sommes à J+2 après le début de l'épidémie qui va transformer la majorité de la population en zombis. Les officiers de police Jaqen Gingelpratz et Isaac A.Clifford ont plus ou moins entendu parler de certains cas de personnes malades mais n'ont pour l'instant jamais rencontré de personnes infectées.
Alors qu'ils effectuent leur patrouille habituelle dans leur petite ville de l'état du Wisconsin, ils reçoivent un appel leur indiquant un accident avec une ambulance dont le chauffeur a perdu le contrôle et qui a traversée la vitrine d'un magasin.
Les 2 agents de police se rendent sur les lieux de l'accident très rapidement afin de prendre connaissance de la situation et faire leur travail.
Les 2 policiers arrivent sur les lieux de l'accident |
Du coup, Isaac se dirige seul vers l'ambulance pour vérifier l'état de santé du chauffeur du véhicule.
Il constate que le chauffeur est juste inconscient suite à l'accident. Il entend par contre du bruit à l'arrière de l'ambulance.
Alors que Jaqen est toujours en train d'expliquer aux passants qu'ils ne doivent pas approcher et qu'Isaac est seul vers l'ambulance, un zombi approche du coté où se trouve Isaac.
Isaac n'a jamais rencontré de zombi et il pense donc qu'il s'agit d'une mamie inoffensive avec une démarche étrange.
Isaac a effectué un test de "Zed or not Zed?" et a échoué. Il ne se méfie pas et ne peut pas agir contre le zombi avant que celui-ci ne le charge.
une mamie zombie approche vers Isaac. |
Isaac a pu éliminer le zombi au corps à corps |
Tout le monde est autour du corps du zombi |
Isaac appelle des renforts à la radio |
Il s'agit de Gordon Cappleton, un passant membre d'un groupe de surveillance du quartier. C'est aussi lui qui avait appelé la police après avoir vu l'accident de l'ambulance (les lecteurs observateurs auront sans doute remarqué qu'il sortait de la cabine téléphonique sur la première photo).
Gordon, bien que surpris par l'attaque du zombi arrive a se défendre et à l'éliminer.
Voyant la scène, les autres passants prennent peur et fuient.
Le comportement des civils face à du danger (tirs ou attaque de zombis par exemple) est géré par un test de réaction "Flock of seagulls" qui permet de déterminer si le civil reste ou fuit.
Un zombi sort de l'ambulance et attaque la personne la plus proche |
Le zombi est éliminé et les passants fuient |
C'est alors qu'un nouveau zombi approche vers Jaqen. Ce dernier identifie qu'il s'agit d'un zombi mais n'agit pas car il pense reconnaitre une de ses connaissances. Son hésitation donne le temps au zombi de se rapprocher suffisamment de lui pour l'attaquer.
Heureusement pour Jaqen, il arrive à l'éliminer au corps à corps.
Jaqen a éliminé le 3ème zombi |
L'arrivée d'une voiture de renfort permet de sécuriser complétement la zone et de mettre fin à leur mission.
Cette mission, au premier abord banale, aura été un baptême du feu pour les 2 officiers de police qui n'avaient encore jamais rencontré de zombi.
Ils vont constater par la suite que les choses ne vont faire qu'empirer.
Le scénario fut rapide car la partie n'a durée que 10 tours de jeu.
Superbe compte-rendu. Vivement la suite !
RépondreSupprimerVivement la suite, ouaip!
RépondreSupprimerBeaux décors et chouettes voitures ! Vivement la suite.
RépondreSupprimerMerci,
RépondreSupprimerla suite arrive bientôt... et l'officier Gilgenpratz se montre encore plus mauvais que dans le premier épisode ;o)