samedi 8 octobre 2011

Campagne ATZ : Mutinerie

Après le retour à la base, John McGuire doit, comme après chaque aventure, convaincre les membres de son équipe de rester et de ne pas quitter le groupe. 

Pour cela,  un test d'opposition sur la table "Keeping it together" (ATz p.60) doit être effectué entre le chef du groupe et les membres qui hésite à rester dans le groupe.

Cette fois, la discussion entre John et Steeve Dexter tourne mal et ils en arrivent à sortir leurs armes.
Steeve est plus rapide que John et tire une rafale avec son fusil d'assaut sur John qui est finalement seulement assommé. 

Le test de "Keeping It together" a été très en faveur de Steeve (il a obtenu 2 fois plus de réussites que John) et  le résultat est la mutinerie du membre contre le chef du groupe. Ceci découle sur un échange de coups de feu entre les 2 opposants jusqu'à ce que l'un des 2 ne puisse répliquer.

Cette fusillade est le début d'une mutinerie et va provoquer une séparation du groupe.

En effet, après cet affrontement, les membres du groupe vont devoir choisir entre rester fidèle à John ou suivre Steeve. 


Afin de déterminer le choix de chaque membre du groupe, j'ai procédé, pour chacun, à un test de "Keeping It together" face à chaque postulant. J'ai ensuite réparti le membre dans le groupe de celui qui a réussit le meilleur résultat face à lui.

Au final, seuls Mike Tuker et Donna Dixon restent avec John McGuire.
Les 3 autres membres (Sally Ford, Lyse Willer et Billy Knox) rejoignent Steeve Dexter.
Le matériel,  la nourriture et les véhicules sont répartis entre les 2 groupes qui se séparent le lendemain.

Les 2 groupes se séparent

John et ses 2 derniers compagnons laissent les armes en surplus à l'autre groupe et ne conservent que les armes qu'ils possédaient déjà. Ils emportent aussi avec eux 2 unités de nourriture et prennent le van avec l'essence qu'il contenait (4 unités).

John McGuire doit continuer avec une équipe beaucoup plus réduite qu'au début et il sera maintenant beaucoup plus difficile de survivre.
Ils décident de quitter la ville pour aller vers une zone où les zombis sont moins nombreux.

3 commentaires:

  1. J'espere que le van ne va pas leur claquer dans les doigts

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir pour cela qu'ils arrivent à faire le plein sinon ils ne quitteront pas la ville ;o)

    RépondreSupprimer