mercredi 12 octobre 2011

Campagne ATZ : Le départ (épisode 6)

Après la mutinerie de Steeve qui a provoqué l'éclatement du groupe, John et ses 2 derniers compagnons décident de quitter la ville.
Ne disposant pas assez d'essence pour pouvoir atteindre les abords de la ville, ils doivent faire une halte sur le chemin afin de siphonner quelques réservoirs et récupérer plus de carburants.
Nous sommes à J+22 (soit le lendemain de la dernière rencontre)

Pour passer d'une zone à une autre (de la zone urbaine à la zone semi-urbaine par exemple), la consommation en carburant d'un véhicule dépend de sa puissance (Bash Value). Le van du groupe ayant une valeur de bash value de 5, il faut 5 unités de carburant pour quitter la zone urbaine. Or, le groupe ne dispose que de 4 unités de carburants.


Le groupe arrive en van et se gare aussitôt sur le parking et coupe le moteur pour limiter le bruit. Le bruit du véhicule a néanmoins déjà été entendu par plusieurs zombis qui s'approchent.

Le bruit de moteur de véhicule en marche correspond à 6 coups de feu. Un véhicule qui roule peut attirer jusqu'à 12 zombis en un tour car on prend en compte le bruit qu'il produit à l'endroit où il se trouve au début du tour (6) et à la fin du tour (6).

Donna se dirige aussitôt vers la première voiture pour essayer de récupérer du carburant pendant que les autres surveillent les alentours.
Donna se dirige vers la voiture pendant que les autres la protègent
Le bruit du moteur attire les premiers zombis
Le réservoir de la première voiture contient encore de l'essence que Donna peut siphonner pendant que John et Mike éliminent les zombis trop proches. Elle récupère 3 unités d'essence (Fuel +3).
Mike s'occupe ensuite de la seconde voiture et y récupère lui aussi 3 unités de carburant (Fuel +3).

Après J+14, une voiture a 2 chances sur 3 de contenir encore 1D6 unités de carburant. Après J+30, la chance de trouver du carburant passe à 1/3.
Pour siphonner 3 unités d'essence dans le réservoir d'une voiture, un personnage doit passer 1 tour complet à coté du véhicule sans rien faire d'autres.

John et Mike protègent Donna qui siphonne le 1er réservoir

 Le bruit des coups de feu attire 2 civils (un REP 4 et un REP 3 tous armés d'un pistolet) qui s'approchent. (évènement aléatoire).

2 civils approchent

Après s'être occupée des 2 premiers véhicules, Donna s'intéresse à la dernière voiture garée sur le parking et y récupère 6 unités de carburants (Fuel +6).

Donna s'occupe du 3ène véhicule

Pendant ce temps, les 2 civils ont été attaqués par un zombi mais celui-ci a pu être éliminé avant qu'il n'arrive sur eux.
les 2 civils se sont défendus face à l'attaque d'un zombi.

Après avoir récupéré tout le carburant, le groupe de John redémarre le van et reprend la route. Ils s'arrêtent lorsqu'ils arrivent à la hauteur des 2 civils afin de parler avec eux et tenter de sympathiser.
Malheureusement, les 2 civils préfèrent s'éloigner et repartir d'où ils venaient. John ne pourra pas les recruter dans son groupe.

Le véhicule stoppe à la hauteur des 2 inconnus
Ils décident d'aller inspecter le hangar et y rencontrent 2 zombis qu'ils éliminent rapidement.
Ils fouillent le bâtiment et Donna trouve de la nourriture (Food +1) alors que John trouve des objets de valeurs (luxury Items +1). Quant à Mike, il y trouve des clés de voiture (probablement le van blanc garé devant le hangar). Elles lui seront inutiles car ils n'ont pas besoin d'un second véhicule.

Ils pénètrent dans le hangar
Pendant la fouille du bâtiment, les zombis se sont rassemblés autour du hangar et il est nécessaire d'en sortir avant que celui-ci ne soit encerclé.
Mike sort le premier et tente d'éliminer les plus proches avec son pistolet mitrailleur. Le manque de munitions de son pistolet-mitrailleur et le nombre de zombis le force à reculer et à rejoindre ses compagnons sortis par une autre porte. 

Mike fait le ménage

Mike rejoint ses compagnons qui sont sortis par derrière

Le chemin le plus court vers le véhicule est bloqué par les zombis et il est nécessaire de les ralentir pour pouvoir passer devant eux et atteindre le véhicule par l'autre coté. C'est encore Mike qui s'en occupe en utilisant cette fois son fusil à pompe.
Après 2 tirs, la grande majorité des zombis sont au sol et le passage est dégagé. Heureusement pour Mike qui tombe cette fois à court de munitions pour son fusil à pompe... il n'a maintenant plus d'armes à feu utilisables tant qu'il n'a pas pris le temps de recharger.

Mike fait le ménage (bis)

Tout le monde remonte dans le van et celui-ci s'éloigne pendant que les zombis proches se relèvent et que d'autres arrivent.

Le van s'éloigne rapidement...

...sans aucun respect pour les piétons.
S'étant éloigné de la horde de zombis, le van s'arrête à nouveau afin d'essayer de récupérer un peu plus de carburant.
Pendant que Donna s'occupe du réservoir de la voiture rouge, John et Mike (après avoir rechargé son fusil) éliminent les zombis trop proches.


Donna a le temps de récupérer 3 unités supplémentaires de carburant (Fuel +3) mais ne peut pas passer plus de temps à siphonner le réservoir car la horde de zombis se rapproche dangereusement et il ne sera pas possible de tous les arrêter.

La horde de zombis se rapproche


Mike redémarre donc le van et prend Donna et John en marche avant que la horde des zombis ne les rejoigne ou que d'autres apparaissent et leur coupent toute possibilité de fuite.

Le véhicule repart

Tout le monde s'éloigne... sain et sauf.

DEBRIEFING

Cette mission fut un succès car, en plus de récupérer le carburant nécessaire pour quitter la ville, aucun membre du groupe n'est mort.

Mon seul regret est de ne pas avoir pu recruter les 2 civils rencontrés lors de cette mission car un renfort aurait été le bienvenu.

Au total, il a été récupéré 15 unités de carburant (ce qui fait un total de 19 unités avec les 4 déjà possédées).
En consommant 5 unités, les limites de la ville pourront être atteints.

En plus du carburant, John et ses compagnons ont trouvé 1 unité de nourriture (ce qui donne un total de 3) et un objet précieux (qui permettra de faire du troc si l'occasion se présente).

Les 3 compagnons peuvent tenter de progresser mais seule Donna gagne 1 point de réputation.
Ceci lui permet de revenir à sa réputation initiale (REP 4) après le traumatisme de la dernière fois.
Etant donné que sa réputation a changée, Donna gagne aussi un nouveau trait de personnalité (personnality quirk). Elle est maintenant brave : le premier résultat de retraite (retire) qu'elle subira sera remplacé par un résultat de mise à couvert (Duck Back).
C'est exactement ce qui lui a manqué lors du précédent épisode.

Les derniers tests de cohésion du groupe ayant eu lieu très récemment, je n'en refais pas cette fois-ci. Les tests pour savoir si tout le monde reste dans le groupe n'auront lieu qu'après la prochaine rencontre.


Une fois sorti de la ville, le groupe de John sera prêt à de nouvelles aventures.

A suivre...

6 commentaires: