lundi 1 août 2011

Campagne ATZ : ravitaillement (épisode 3)


Après les 2 échecs des 2 premiers épisodes, la bande de John McGuire est réduite à 4 personnes et n'a pas rassemblé beaucoup de nourriture (1 seule ressource de nourriture).
Elle dispose par contre maintenant d'une base assez sûre où elle peut se replier en cas de nécessité.
Nous sommes maintenant à J+14 et, après avoir pris un peu de repos, McGuire et ses compagnons vont partir à la recherche de nourriture.
Ils décident de partir récupérer tout ce qu'ils peuvent dans le supermarché du coin de la rue avant que d'autres groupes ne le fassent avant eux. Depuis l'abandon de la ville par les autorités, les commerces sont abandonnés et sujets au pillage.

J'ai, pour cet épisode, adapté le scénario Supply Convoy de Haven (p.29).

L'équipe quitte sa base pour se rendre au supermarché
La traversée de la rue se passe bien et toute l'équipe entre dans le supermarché. Ils tombent face à face avec un groupe de 3 survivants qui ont eu la même idée qu'eux.
Les 3 survivants sont tous de Réputation 4, l'un est armé d'un fusil à pompe et les 2 autres de fusils d'assaut.


Lors de rencontre avec des humains, on tire leur réputation et leur armement aléatoirement selon le profil d'humain rencontrés (militaire, gangster, survivant ou civil)
J'ai ici fait de gros tirages sur l'armement de ces survivants (11+ avec 2D6) car un fusil d'assaut n'est pas courant sur des survivants.

Un groupe de 3 survivants était présent dans le supermarché
McGuire décide de parlementer avec eux et tente de les recruter. Le groupe de survivants accepte la proposition et rejoint l'équipe de McGuire. Si la négociation avait échouée, cela aurait pu très mal tourner vu leur armement.

Lors de rencontres avec des humains, il est possible de tenter de négocier pour faire du commerce, collaborer temporairement ou les recruter. On utilise pour cela la table MEET &GREET Table (ATZ p.45).

Le groupe trouve 8 nourritures dans le magasin et décide d'aller tout ramener en sécurité à la base.
Pour cela, il va faire 2 aller-retour entre la base et le supermarché.
Le premier voyage se passe sans problème et car aucun zombi ne s'est pour l'instant manifesté.
Alors que le groupe arrive à nouveau au supermarché pour prendre ce qu'il reste de marchandises, 2 évènements se produisent : Un chien errant poursuivi par 2 zombis ainsi qu'une horde de 9 zombis apparaissent.

un chien errant poursuivi par 2 zombis

une horde de 9 zombis apparait au coin de la rue.
Lorsque l'équipe ressort du magasin, les zombis se rapprochent d'eux et tout le monde essaye de les repousser. Les coups de feu attirent un peu plus de zombis mais l'importante puissance de feu arrive à les contenir. Ils décident d'aller inspecter le Kentucky fries Chicken au coin de la rue.

Le groupe tente de pousser plus loin son exploration

Malheureusement, une suite d'évènements fait qu'ils ne sont pas assez rapides et certains zombis arrivent au corps à corps. L'un des nouveaux membres de l'équipe (Harry Gubbs) panique et part se cacher derrière un camion.
McGuire le rejoint et le rallie pendant que les autres membres du groupe essayent de former un cercle autour d'eux.
Ils arrivent à repousser le nouvel assaut des zombis mais Miranda Ripper, qui faisait parti des 3 survivants recrutés, est mise hors de combat par un zombi. Elle est sauvée de justesse des griffes des zombis.


Le groupe essaye de se faire un passage parmi les zombis
Les zombis étant plus nombreux, il est décidé d'abandonner l'idée d'aller explorer le Fast Food et le groupe se replie vers sa base.

Tout le monde rentre se mettre à l'abri
DEBRIEFING:
Cet épisode est une réussite pour le groupe car, en plus d'avoir récupéré 8 unités de nourritures, de nouveaux membres ont pu être recrutés.

La nouvelle recrue Miranda Ripper qui a été mise hors de combat par un zombi sera malheureusement infectée et il est donc nécessaire de l'éliminer avant qu'elle ne s'attaque aux autres membres du groupe.
Son fusil d'assaut est par contre récupéré et confié à Steeve Dexter.
Le pistolet mitrailleur que portait Steeve Dexter est donné à Lyse Willer.

Tous les membres du groupe peuvent tenter d'augmenter leur réputation car ils ont tous remplis les conditions requises.
Steeve Dexter passe Réputation 6.
Lyse Willer passe Réputation 5
Les 2 nouveaux membres de l'équipe (qui se nomment Harry Gubbs et Mike Tuker) gagnent eux aussi 1 point de REP et passent Réputation 5.

Comme il s'agit de nouveaux personnages, je tire aléatoirement leur attribut.
Mike Tuker est Knifeman (il a +1D en corps à corps s'il combat avec un couteau).
Harry Gubbs est Agile (il peut tirer sans pénalités tout en faisant un mouvement rapide).

A part pour Lyse Willer et Sally Ford qui avaient été convaincu de rester la dernière fois,  John MCGuire doit aussi convaincre les autres membres de rester dans le groupe.
Son discours fonctionne et aucun ne décide de partir. Il ne sera pas nécessaire de les convaincre au prochain épisode.

Etant donné que 2 semaines se sont écoulées, je déduis du stock de nourriture, 1/2 unité par personnes. Comme le stock était de 9 nourritures, il en reste maintenant 6.
Normalement, on doit déduire 1 nourriture par personne pour un mois écoulé mais je préfère faire cette consommation de nourriture à la quinzaine.

Maintenant que le groupe a suffisamment de nourriture pour tenir un certain temps, il va falloir décider ce qu'il souhaite faire et notamment s'il reste en ville où s'il part à la campagne où les zombis sont moins nombreux. Dans ce dernier cas, il sera nécessaire de trouver un ou plusieurs véhicules.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire