dimanche 21 août 2011

Campagne ATZ : Attaque de pillards (épisode 4)

Le dernier ravitaillement du groupe dans le supermarché (épisode 3) n'est pas passé inaperçu et une bande de pillards a assisté à toute la scène.

Depuis lors, ils surveillent le groupe de John McGuire en attendant le bon moment pour tenter une attaque.
Nous sommes à J+17 et une partie de l'équipe de John McGuire est partie en exploration. C'est ce moment que la bande de pillards attendait pour lancer leur attaque.

John McGuire et ses compagnons devront défendre leur base de cette attaque.
Pour ce scénario, j'ai déterminé au hasard, les membres de l'équipe partis en vadrouille et ceux restés à la base. A chaque tour, un jet de dé sera effectué afin de tester si les membres absents sont de retour.
Les membres du groupe restés à la base
La bande de pillard arrive par une rue derrière le supermarché et se dissimule derrière celui-ci. La majorité de la bande est équipée d'armes de corps à corps et seuls 3 d'entre-eux possèdent une arme à feu (dont le chef de la bande (REP 4) équipé d'un pistolet mitrailleur).

les pillards approchent de la base en se dissimulant derrière le supermarché
Dès le 1er tour, un évènement aléatoire survient et un groupe de 2 survivantes apparait. Il s'agit d'une REP 4 armée d'un fusil à pompe et d'une REP 5 équipée d'un fusil (bolt action rifle). Les survivantes arrivent dans le dos des pillards qui se dirigent vers la base. Ne connaissant pas leurs intentions, les survivantes se dissimulent le long de l'entrée du KFC.

2 survivantes approchent
Alors que les pillards ne s'activent pas durant plusieurs tours (et que les 2 survivantes attendent de savoir ce qui va se passer), le reste du groupe de john McGuire revient à la base. Ils arrivent de l'autre coté du supermarché et les pillards ne les aperçoivent pas.

Le reste de l'équipe rentre à la base et aperçoivent les pillards
La situation n'évolue ensuite pas beaucoup jusqu'à ce qu'une voiture noire arrive (évènement aléatoire) dans le dos des 2 survivantes. Les passagers de cette voiture n'ont pas de bonnes intentions car il s'agit d'autres membres du gang de pillards. Le chauffeur est REP 4 et les 2 autres passagers sont un REP 3 armé d'un pistolet (sur le siège passager) et un REP 4 armé d'un fusil à pompe (sur la banquette arrière).
A peine arrivée, la voiture se dirige vers les survivantes et s'arrête à leur hauteur pour permettre au passager armé du fusil à pompe d'ouvrir le feu.
Le test de réaction est favorable aux survivantes et celle armée du fusil à pompe peut réagir avant le tireur de la voiture.
Elle tire et atteint le tireur de la voiture qui est mis hors de combat avant de pouvoir tirer. La voiture redémarre alors.
Les survivantes agissent avant que le tireur de la voiture ne leur tire dessus
Alertés par le coup de feu, les autres pillards repèrent alors les survivantes et se dirigent vers elles.
Les survivantes ont le temps de réagir lorsque les pillards arrivent sur elles et ouvrent à nouveau le feu. Le chef du gang est touché et mis hors de combat. Le gangster armé d'un fusil réplique et touche l'une des survivante (REP 4 armée d'un fusil à pompe) qui est seulement assommée. L'autre survivante réplique et élimine le dernier gangster armé d'une arme à feu. Les autres pillards préfèrent se replier.
Tous ces échanges de tirs (ainsi que la voiture) attirent les premiers zombis.
La situation après toute la fusillade
Les autres gangsters se sont repliés
 Alors que la voiture tente de repartir, les survivantes blessent le chauffeur et la voiture stoppe au milieu du carrefour. Le dernier passager préfère attendre le bon moment pour s'échapper. Les autres pillards prennent tous la fuite et abandonnent leurs camarades.
Au moment où les zombis se jettent sur les 2 gangsters hors de combat au milieu de la route, il se met à pleuvoir (évènement aléatoire). La vue sera limitée à 12'' tant que la pluie ne cessera pas.
La pluie aura des conséquences sur les 2 survivantes car elles ne découvriront certains dangers qu'au dernier moment.
Les zombis se jettent sur les gangsters inanimés au milieu de la rue
 Le dernier passager de la voiture se décide enfin à sortir de celle-ci et se retrouve coincé entre les zombis, les survivantes et le groupe de McGuire qui s'est rassemblé et arrive sur les lieux.
Les survivantes essayent de les rejoindre mais lorsqu'elles passent près du dernier gangster (dans ses 12''), celui-ci les aperçoit et ouvre le feu. Il atteint l'une des survivantes qui est tuée. L'autre survivante réplique et abat le dernier gangster.
l'une des survivante est morte et le dernier gangster est hors de combat
Maintenant seule et entourée de zombis, elle a juste le temps de ramasser le fusil de sa camarade et aller vers le groupe de McGuire avant que les zombis ne se jettent sur les 2 corps au sol.
McGuire arrive à la convaincre de rejoindre son groupe définitivement.

A partir de ce moment, la pluie cesse et le groupe de McGuire est seul face aux zombis. Le groupe essaye de profiter du festin des zombis pour les éliminer tous mais ils n'en ont pas le temps et se retrouvent débordés. Ils doivent se replier.

L'équipe essaye d'éliminer les zombis. Sally refuse d'approcher plus prêt des zombis en train de festoyer
les zombis sont trop nombreux et tout le monde doit se replier.
 Avant de se replier, ils arrivent à récupérer 2 armes sur les gangsters retournent se réfugier dans leur base.

Tout le monde se replie vers la base.


DEBRIEFING :

Cet épisode est une réussite pour le groupe car, en plus d'avoir résisté à une attaque de gangsters sans subir de perte, un nouveau membre a pu être recruté.
De plus, un pistolet et un pistolet-mitrailleur ont aussi pu être récupérés et seront distribués aux membres du groupe.

Tous les membres du groupe n'ont pas remplis toutes les conditions nécessaires permettant de tenter de progresser en réputation et seuls Mike Tuker, Harry Gubbs et la nouvelle recrue peuvent faire un test de progression.
Les autres devront effectuer un test pour savoir s'ils ne perdent pas de la réputation.
Seul Mike Tuker voit changer sa réputation. Il a maintenant une réputation de 6.
Il gagne aussi la particularité Child at Heart.(il garde un bonus de +2D lors de ses interactions avec des enfants. En contre-partie, il doit venir en aide aux enfants en priorité)

La nouvelle recrue se nomme Donna Dixon et est de réputation 4.
Comme il s'agit d'un nouveau personnage, un attribut et une particularité sont déterminés aléatoirement.
Elle possède l'attribut Marksman (elle bénéficie d'un D6 supplémentaire quand elle utilise un fusil). Elle gardera donc le fusil de sa camarade décédée (en plus du fusil à pompe qu'elle porte déjà)
Elle possède la particularité Child at Heart.

La tentative de McGuire pour convaincre tous les membres du groupe de rester réussit et personne ne décide de partir. Il sera néanmoins nécessaire de retester leur fidélité la prochaine fois, sauf pour Sally Ford et Donna Dixon qui ne devront être convaincues de rester que la fois suivante.

Le groupe après cet épisode :


 
 

 

Il est maintenant évident qu'il devient plus dangereux pour le groupe de rester en ville car, en plus des zombis, il faudra maintenant compter avec des bandes de gangsters de plus en plus agressives.
Il est donc décidé d'essayer de quitter la ville pour rejoindre une zone plus sûre.
Pour cela, le groupe va devoir préparer son départ et trouver des véhicules s'il ne veut pas avoir à traverser la ville à pieds.

2 commentaires:

  1. Excellent CR plein de rebondissement !

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    Comme d'habitude avec le système THW, le déroulement de la partie a été très différent de ce que j'avais imaginé.

    RépondreSupprimer