samedi 15 avril 2017

Campagne WHL - A la recherche de la cité perdue : passage de relai (épisode 1)

Après l'échec du premier groupe d'aventuriers (voir ici), un nouveau groupe se met en route.

Hakonn, un chevalier aventurier, a croisé avec ses compagnons la route d'un mage fatigué qui leur a révélé l'existence d'un trésor présent dans une ancienne cité en ruines.
Ne pouvant pas résister à l'appel de l'aventure (et accessoirement à l'appat du gain), Hakonn et ses compagnons, malgré l'avertissement du mage concernant la présence de trolls, se mettent en route.

Contrairement à leurs prédécesseurs, la nouvelle troupe semble plus solide.
Elle est composée de :


- Hakonn ,chevalier
REP Sav Com
5 3 4
Il porte une armure de plates (AC 6), un bouclier et est armé d'une hache à double tranchant
En tant que chevalier, c'est un maître d'armes (il jette 2D au lieu d'1D et garde le meilleur résultat pour les jets de blessures qu'il effectue lorsqu'il combat avec une arme).


- Ulrog, soldat nain
REP Sav Com
4 3 2
 IL porte une armure de plates (AC 6), un bouclier et est armé d'une hache.
En tant que soldat, il est motivé (+1D pour ses tests de charge).
Il est aussi bagarreur (+1D lorsqu'il combat sans arme).
En tant que nain, il a aussi les attributs suivants :
Résistant à la magie (il double sa réputation pour résister au sorts dont il est la cible)
Mouvement lent (il a 1D en moins pour courir)
Robuste (il peut ignorer les coups assommants)
Coups puissants (il augmente de 1 l'impact des coups qu'il porte en combat)
Volonté de fer (il a toujours au minimum 1 réussite pour ses tests de charge)

- Rolf, barbare
REP Sav Com
4 3 2
Il ne porte aucune armure (AC 2) et combat avec une hache à 2 mains.
En tant que barbare, c'est un dur à cuire (il ignore la première blessure le mettant hors de combat sauf si celle-ci est mortelle).
Rolf est aussi un combattant enragé (il bénéficie d'1D supplémentaire en combat et pour ses tests de charge).

- Dhoram, guerrier du désert
REP Sav Com
4 2 3
Il porte un cotte de mailles (AC 4), un bouclier et un cimeterre.
En tant que guerrier, il a une volonté de fer.
Il est aussi sans peur (il ignore les effets de la peur).

- Sven, archer
REP Sav Com
4 2 3
Il ne porte aucune armure (AC 2) et utilise un arc
C'est un tireur d'élite (il jette 2D au lieu d'1D et garde le meilleur résultat pour les jets de blessures qu'il effectue lorsqu'il tire).

- Larym, voleur elfe noir
REP Sav Com
4 3 2
Il porte une armure de cuir (AC 2), une épée courte et une arbalète à répétition.
En tant que voleur, il s'y connait en pièges et en passages secrets.
Comme tous les elfes noirs, il a aussi les attributs suivants :
Résistant à la magie
Bons réflexes (il a 1D supplémentaire pour ses tests de réaction)
Souple (ses adversaires au corps à corps diminue de 1 l'impact des coups qu'il lui porte)
Vicieux (il a une réussite supplémentaire en combat au corps à corps)

- Ellys, magicienne
REP Sav Com Magie
4 3 2 4
Elle ne porte aucune armure  (AC 2) et aucune arme à part son baton.
Elle a la capacité de lancer des sorts.
C'est aussi une couarde (elle a un malus de 1D pour charger)

**************
En suivant les indications que le mage leur a fourni, les aventuriers pénètrent dans des territoires peu habités et se dirigent vers le nord.


Au bout de quelques jours de voyage sans encombres, les aventuriers finissent par faire une rencontre.
Il s'agit d'une bande de combattants composée de 8 guerriers (de réputation 4) et menée par 2 nobles (de réputation 5)).
Une troupe de guerriers fait son apparition

Ces guerriers semblaient les attendre et leur attitude agressive ne laisse aucun doute sur leurs intentions.

Ils bloquent la route des aventuriers
Sven et Ellys sont les premiers à réagir. Tandis que l'archer atteint le bouclier de l'un des guerriers, la magicienne lance une boule de feu sur 4 autres adversaires et met hors de combat l'un d'eux (les 3 autres ayant résisté).


Les guerriers chargent alors le groupe d'aventuriers.

Les guerriers chargent les aventuriers

Hakonn et Rolf sont les premiers à subir la charge et arrivent à tenir le choc en attendant que les autres combattants du groupe viennent les aider

Le barbare et le chevalier sont les premiers au contact
S'ensuit ensuite une mêlée générale où les aventuriers, bien qu'inférieur en nombre, arrivent prendre le dessus et à mettre plusieurs guerriers hors de combat.


Les aventuriers arrivent à prendre le dessus
Malheureusement, Rolf, qui se trouvaient face à 2 guerriers, est tué d'un coup de hache juste avant que les guerriers ne déroutent en abandonnant leurs blessés touchés trop gravement.

Rolf est tué d'un coup de hache
Le combat est gagné.
Les aventuriers remportent le combat
Les aventuriers reprennent leur route.
Les aventuriers survivants reprennent leur route
Debriefing :
Cette partie s'est beaucoup mieux déroulée que la précédente, où le groupe d'aventuriers avait été en partie massacré par un troll solitaire.
Malgré la perte du barbare, qui aurait pu être une force de frappe utile pour la suite, le reste du groupe est encore en mesure de continuer son aventure et faire face aux autres dangers qu'ils rencontreront.
Parmi les survivants, aucun n'est blessé et Ulrog le nain ainsi que Larym l'elfe ont même pu augmenter leur réputation qui est maintenant de 5.
De plus, en fouillant les corps de leurs adversaires, les aventuriers ont aussi pu trouver une hache de rage (qui donne +1D en charge et en combat)que le nain a récupéré.
Cette hache magique ainsi que son point de réputation supplémentaire devraient rendre plus efficace le nain et peut-être compenser la perte du barbare.

A suivre...


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