lundi 13 mars 2017

Mon donjon

Cela fait quelques temps que je veux me fabriquer mon décor de donjon pour mes parties de WHL ou une autre règle.
Après avoir écarté l'idée d'utiliser des décors imprimés, j'ai longtemps réfléchi à me construire un donjon modulable en 3D (sans acheter l'une des offres que l'on peut trouver sur le net qui, même si elles sont magnifiques, restent couteuses et plutôt destinées au 28mm).


Je me suis finalement décidé pour une fabrication maison en 2D avec quelques éléments 3D eux aussi de fabrication maison.





Pour les fabriquer, j'ai utilisé du carton plume collé sur du calendrier pour plus de solidité. Après avoir dessiné les contours des dalles puis gravé ceux-ci avec un cutter pour donner du relief, j'ai ensuite peint les panneaux par brossages successifs au pinceau.




En plus des sols, j'ai aussi fabriqué une porte. Le mur entourant de celle-ci est fabriqué en plactiroc et la porte est un morceau de cagette.


Cette porte était un essai mais, vu que je suis assez content du résultat, je compte en faire d'autres.


Je vais aussi fabriquer d'autres plaques pour agrandir mon donjon et essayerai aussi de construire de l'ameublement ou d'autres décors.

2 commentaires: