jeudi 19 mai 2016

un peu de fumée

Dernièrement, je me suis mis à fabriquer des décors ou accessoires pour utiliser dans mes parties de figurines.
Voici, pour commencer, de la fumée qui pourra me servir chaque fois qu'il y aura un truc qui brule.


Rien de tel qu'une petite mise en scène pour montrer ma fumée (et en plus me permettre de sortir mes pompiers)
Cette fumée à été obtenue à partir de ouate de rembourrage que j'ai teintée avec un lavis de peinture noire.
Pour cela, j'ai d'abord appliqué le lavis (fortement dilué) par petites touches avec un pinceau, puis frotté la ouate entre mes mains afin de répartir la couleur et obtenir une teinte la plus uniforme possible .
Selon la quantité de lavis appliqué, la fumée aura une teinture plus ou moins sombre.


La teinte d'origine (à gauche) et le résultat (à droite)
Ce travail ne m'a pas pris plus de 10mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire