samedi 19 décembre 2015

Campagne MRP - West Side Zombis : Besoin d'armement (Episode 3)

La dernière expédition a mis en évidence le fait que le groupe de survivants manquait cruellement d'armes à feu pour pouvoir se défendre efficacement face aux zombis.

Ils décident donc d'envoyer un groupe récupérer des armes dans une armurerie se situant à quelques rues de leur base.

Pour éviter d'attirer trop l'attention des zombis avec le bruit provoqué par un véhicule comme la dernière fois, le groupe se rend cette fois à pieds sur leur objectif.

Il est composé de Natacha et Tony, armés tous 2 d'une batte de baseball, de Peter, sans arme, et de Nicholas, un policier qui, même s'il ne fait plus vraiment parti des forces de l'ordre, porte son uniforme pour essayer d'impressionner une éventuelle rencontre.
Parmi ces 4 survivants, seuls Nicholas et Natacha possède une quelconque expérience du danger et seul Nicholas possède une arme (son arme de service).

Le groupe progresse dans des rues désertes...
Les choses se passent parfaitement au début pour le petit groupe qui, en progressant dans des rues complétement désertes, arrive devant l'armurerie sans encombres.

... et arrive dans l'armurerie
Sans perdre de temps, Natacha, Tony et Peter entrent dans la boutique tandis que Nicholas reste à l'extérieur pour surveiller la rue.

Les survivants rentrent dans la boutique
Pendant que ses compagnons fouillent le bâtiment, un policier apparait alors au coin d'une rue (évènement aléatoire).
un policier approche
Le policier se dirige aussitôt vers Nicholas et discute avec lui alors que ses compagnons ressortent de l'armurerie avec tout ce qu'ils ont trouvé (plusieurs caisses de munitions et un colt 45).
Le policier comprend tout de suite ce qui se passe mais, devant la situation de la ville, se laisse convaincre par Nicholas de ne rien faire. Il refuse toutefois de rejoindre le groupe et continue sa route.

Nicholas discute avec le policier
Avec l'armement qu'ils ont récupéré, le groupe repart aussitôt vers leur base.
Malheureusement pour eux, alors qu'ils sont en plein milieu du carrefour, 2 gangsters bien armés sortent d'une ruelle et leur coupent la route (évènement aléatoire).

2 gangsters sortent d'une ruelle

une mauvaise rencontre
Les gangsters sont plus rapides à réagir et l'un d'eux s'avance vers les survivants et leur tire dessus avec son fusil à canon scié.
Nicholas est blessé légèrement à l'abdomen et est forcé d'aller se mettre à l'abri derrière un camion avec Natacha alors que Tony et Peter prennent la fuite.

Nicholas et Natacha se réfugient derrière un camion
Tandis que l'un des gangsters empêche les 2 survivants de sortir de derrière leur abri, son comparse les contourne pour les prendre à revers.

L'un des gangsters essayent de contourner les survivants
C'est alors, qu'attirés par les coups de feu, des zombis commencent à arriver par plusieurs rues du secteur.

des zombis sont attirés par les coups de feu
Ceci n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour les survivants car cela complique encore plus leur situation lorsque 2 mort-vivants arrivent dans leur dos.

2 zombis arrivent dans le dos des survivants...
Toujours bloqués derrière leur abri, Nicholas et Natacha ne peuvent pas les éviter et sont obligés de les combattre au corps à corps.
... et les attaquent
Les gangsters profitent de ce moment pour passer à l'attaque à leur tour. Nicholas et Natacha n'ont aucune chance et sont éliminés.


C'est la fin de l'expédition.

Debriefing :
Cette mission est un échec total car, en plus de ne pas avoir permis de récupérer le moindre armement, elle a provoqué la perte des membres les plus expérimentés du groupe.
Cette perte enlève toute chance au reste du groupe de survivre.

Il s'agit donc de la fin de la campagne.

7 commentaires:

  1. C'est vraiment une suite de malchance. Cela montre que la survie depend de la chance autant que la preparation.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cela a été la mauvaise rencontre au mauvais moment.

    RépondreSupprimer
  3. Arg! Pas de bol.
    Tu laisses pas une chance au reste des survivants?

    RépondreSupprimer
  4. Tous les autres étant sans expérience et sans arme, je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de chance de survie. Je retenterai certainement une nouvelle campagne un peu plus tard.

    RépondreSupprimer
  5. super cette regles...ou peut on l'avoir en détaillée ?
    par mail ?

    RépondreSupprimer
  6. Cette campagne était un essai de règle perso faite sur un coin de table mais tu peux trouver un système très similaire (je m'en suis inspiré pour les principes de réaction) avec la règle ATZ (All Thing Zombie) ou Chain Reaction de l'éditeur Two Hours Wargames. Chain reaction est en téléchargement gratuit sur le site de THW.

    RépondreSupprimer