Sam, l'un de leurs prisonniers, profite de l'absence de nombreux gobelins dans le camp pour tenter de s'évader.
A chaque nouvelle journée, on détermine les intentions des assaillants ainsi qu'un évènement.
Les intentions des assaillants sont déterminées par un jet de 2 dés et quelques modificateurs pour lequel un résultat inférieur à 8 signifie qu'aucune attaque ne sera effectuée.
L'évènement est tiré aléatoirement parmi une liste. Il peut s'agir d'un avantage, d'un renfort ou d'une opportunité d'action pour l'un des camp.
L'évènement du jour 2 qui a été tiré est la possibilité de tenter une évasion pour l'un des prisonniers des gobelins.
Les prisonniers sont répartis dans les 3 tentes composant le campement et Sam, le seul prisonnier en état de tenir debout, se trouve dans la seconde tente en compagnie de Wulf tandis que les autres (Tom, Erik et Thorn) se trouvent dans la première et la troisième tente.
Les prisonniers ont été répartis aléatoirement entre les tentes.
Le camp gobelin où sont gardés les prisonniers |
Le campement gobelin |
C'est ce moment que choisit Sam, qui est arrivé à se débarrasser de ses liens, pour tenter de s'évader.
Il fouille tout d'abord un peu le lieu où il est enfermé et trouve une arme (évènement aléatoire) qui pourrait lui être très utile pour la suite.
Sam coupe ensuite les liens de Wulf, ouvre un passage dans la toile à l'arrière de la tente, puis emmène son compagnon vers des rochers en dehors du camp.
Sam emmène Wulf en dehors du camp |
Il se dissimule alors à l'aide de branchages pour ne pas se faire repérer.
Pour savoir si Sam arrive à se dissimuler, un jet de 2 dés est effectué. Chaque dé dont le résultat est inférieur ou égal à la réputation de Sam est une réussite.
Comme Sam a pu obtenir 2 réussites, il a pu se dissimuler complètement.
Sam aperçoit 4 gobelins |
Un gobelin rentre dans la tente |
Le gobelin donne l'alerte |
Un gobelin sort d'une autre tente. |
Il aperçoit quelque chose s'approcher de lui mais il s'agit finalement d'un fausse alerte (un PEF est révélé).
Le second PEF est une fausse alerte |
Sam reste dans sa cachette |
Les gobelins s'éloignent |
Sam sort de sa cahcette |
Evasion réussie |
Sam et Wulf sont libres |
Cette partie, provoquée par un évènement aléatoire de la campagne, a été très rapide à jouer et n'a pas été très palpitante. Elle fut toutefois intéressante pour la suite de la campagne en permettant aux défenseurs de se renforcer un peu.
En effet, ce deuxième jour a été très favorable aux défenseurs car, en plus de ne pas avoir subit une nouvelle attaque, les défenseurs ont pu récupérer 2 personnes supplémentaires.
Sam, bien qu'un piètre combattant, pourra toujours être utile et Wulf permettra d'avoir un archer supplémentaire.
A suivre... au troisième jour...
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