mardi 17 juin 2014

High Rise to Hell - un supplément d'ATZ


J'ai fini par acheter High Rise to Hell, un supplément d'ATZ que Two Hours Wargames a sorti il y a quelques mois dans le cadre d'un projet Kickstarter.

Voici le contenu principal de ce supplément :
- 36 nouveaux attributs qui viennent ceux déjà présents dans ATZ-FFO
- une campagne complète composée de 13 scénarios (avec leur table de rencontre spécifique)
- plusieurs personnages avec leur background prêt à être utilisé dans la campagne ou ailleurs
- 2 nouveaux types de zombis : les ragers et les smarts. Ces zombis étaient déjà présents dans le supplément I-Zombie mais ils ont été ici adaptés à ATZ-FFO
- des nouveaux profils avec leur table de réaction : parmi lesquels des loup-garous, des vampires, des jeteurs de sort, des extra-terrestres, des scientifiques,...


Les 13 scénarios correspondent en majorité à un lieu d'un bâtiment gouvernemental où se déroule la campagne et il me paraît difficile de les utiliser en dehors de la campagne.
Pour profiter au maximum de ce supplément il vaut donc mieux prévoir de jouer cette campagne.
Cela dit, la campagne est très complète et est très originale car elle permet d'affronter des dangers peu ordinaires comme des loup-garous ou des vampires par exemple. On est loin de la simple campagne où l'on doit survivre face aux zombis.

En dehors de la campagne, les nouveaux profils (avec leurs tables de réaction) sont intéressants et peuvent être utilisés pour faire des parties sur un thème différent de celui des zombis, comme les loup-garous ou les vampires par exemple.
Ces profils ont été une des raisons de mon achat.


Cependant la principale raison qui m'a motivée à acheter High Rise to Hell a été la liste de 36 nouveaux attributs qui peuvent être rajoutés aux attributs existants dans ATZ-FFO, ce qui permet ainsi d'améliorer la personnalisation des personnages.
Cette liste d'attribut est selon moi le point le plus réutilisable de ce supplément mais je ne suis pas sûr que ceci peut en justifier l'achat si on n'a pas l'occasion d'utiliser le reste.

2 commentaires:

  1. J'ai fait la même et je ne compte pas jouer la campagne (ou alors dans un futur éloigné...) Mais j'avoue que les profils et les nouveaux monstres donnent pleins d'idées.
    Même si j'en ai encore exploité aucunes...

    RépondreSupprimer
  2. De mon côté, je l'ai acheté pour avoir les profils des loups-garous, vampires et jeteurs de sort modernes pour mes parties weird war (War Without End est plein de trucs cool mais il manque le surnaturel).

    RépondreSupprimer