jeudi 24 janvier 2013

Campagne ATZ - 2 flics à Zombieland : un endroit calme (Episode 13)

Après avoir atteint la zone rurale, le groupe de survivant doit trouver un endroit sûr afin de prendre du repos et éventuellement s'installer.
En effet, voyager à 9 dans un seul véhicule est loin d'être confortable et les membres du groupe ne peuvent pas continuer plus loin dans ces conditions.
Au bout de plusieurs jours, ils semblent avoir trouver un endroit qui, même s'il ne semble pas être des plus confortables, peut correspondre à leur attente.
Il s'agit d'une scierie abandonnée située dans une forêt.

Nous sommes au début du troisième mois après l'apparition des premiers zombis.

Le groupe a pour objectif de sécuriser la zone afin de s'installer dans la scierie et d'en faire sa base.

3 PEF (Possible Enemy Force) sont placés dans les bois autour de la scierie.


Le combi Volkswagen avec ses 9 passagers et conduit par Isaac arrive sur la route de campagne.

Le véhicule arrive sur la route
Le bruit du véhicule attire 2 zombis qui sortent d'un bois.

Comme nous sommes en zone rurale, les zombis ne sont maintenant attirés par les bruits que sur un résultat de 6 avec un dé. En zone urbaine et semi-urbaine, les zombis sont attirés respectivement sur un résultat de 5-6 et 4-5-6.

les 2 premiers zombis apparaissent
Le véhicule passe le portail et pénètre dans la propriété pour se garer.

le véhicule passe le portail

A peine le véhicule stationné, Clint et Wallace en descendent et se dirigent vers les 2 zombis.

Clint et Wallace s'avancent vers les zombis
Ils sont rejoints par le reste du groupe et ils ouvrent le feu sur les zombis.
Clint abat le premier zombi avec son fusil tandis que Wallace essaye d'atteindre le second zombi mais rate sa cible.
Le zombi est finalement abattu par Rosy avec son fusil à pompe.

Les 2 zombis sont abattus
Le bruit des coups de feu et du véhicule attire 4 nouveaux zombis dont 3 sortent des bois le long de la route.

3 zombis arrivent par la route

Tous les survivants sont sortis du véhicule sauf Isaac et Gloria
Alors que les survivants sont toujours autour de leur véhicule, 2 PEFs (sur les 3) arrivent dans leur ligne de vue et sont révélés. Il s'agit de 2 fausses alertes.


2 PEF sont révélés
Les survivants décident ensuite de se séparer en plusieurs groupes afin d'explorer la zone.
Jaqen, Bobby et Gwen se dirigent vers la remorque pour l'inspecter mais ne trouveront rien d'utile.

Jaqen, Bobby et Gwen vont inspecter la remorque
Irena élimine le zombi qui approchait vers elle et se dirige vers la voiture. Elle est rejointe par Rosy ainsi que par Gloria qui y trouve 2 unités de carburant.

Irena tire sur un zombi et se dirige vers la voiture
De leur coté, Clint et Wallace se rendent à l'entrée de la propriété afin d'éliminer les zombis qui arrivent de la route.

Clint et Wallace gardent l'entrée

Les 3 filles fouillent la voiture. En plus du carburant trouvé par gloria, Irena trouve les clés du véhicule sur le contact. Cette voiture sera donc utilisable.

Les filles inspectent la voiture
Alors qu'elles s'affairent autour de la voiture, un zombi fait son apparition dans le dos de Gloria (évènement aléatoire).

Un zombi apparait dans le dos de Gloria
Gloria a le temps de réagir avant qu'il ne l'attaque et l'atteint avec son fusil à pompe sans, malheureusement, arriver à le tuer définitivement.  Elle se retrouve de plus sans munitions et devra recharger son arme plus tard pour pouvoir l'utiliser à nouveau.
Le zombi au sol est ensuite éliminé par Rosy.

Gloria réagit avant de se faire attaquer dans le dos par un zombi
Pendant ce temps, à l'entrée de la propriété, Clint et Wallace essayent d'empêcher les zombis d'approcher.
Wallace ouvre le feu avec son pistolet-mitrailleur sur un groupe de 3 zombis et arrive à en atteindre un et à l'éliminer.

Wallace tire sur les 3 zombis
De son coté, Clint préfère le corps à corps et charge un autre zombi. Il parvient à le mettre au sol et à l'achever plus tard.

Clint utilise son fusil à pompe pour se battre en mêlée. Cette arme à feu étant une arme à 2 mains, elle est considérée comme une arme improvisée. Ceci permet de ne pas avoir de malus en corps à corps.
S'il n'avait pas d'arme improvisée, il subirait un malus de 1D au corps à corps.

Clint élimine un zombi au corps à corps
Le bruit du pistolet-mitrailleur attire un nouveau zombi qui apparait au milieu du camp.

Un nouveau zombi apparait
Au bord de la route, Wallace continue d'empêcher les zombis d'approcher avec son pistolet-mitrailleur et en tue un nouveau.

Wallace continue de tirer sur les zombis qui approchent

Jaqen charge le zombi au milieu du camp et l'élimine rapidement.

Jaqen attaque le zombi au corps à corps
Une fois la voiture inspectée, les 3 filles pénètrent dans le hangar et y  rencontrent 2 zombis. Le premier est rapidement éliminé par Irena tandis que le second est achevé au sol par Gloria après que Rosy l'ait mis au sol.
Elles fouillent ensuite le bâtiment mais ne trouvent rien.

Les 3 filles entrent dans le hangar
Sur la route, Clint élimine le dernier zombi au corps à corps et en profite pour découvrir le dernier PEF qui se trouvait à la lisière du bois. Ce dernier PEF se révèle être aussi une fausse alerte.

Clint tue le dernier zombi
A l'autre bout de la propriété, Jaqen, Bobby et Gwen, entrent dans la baraque à coté du bâtiment principal de la scierie. Ils y trouvent un zombi isolé qui est aussitôt tué par Bobby aidé de Gwen. La fouille de la baraque ne donnera rien.

Bobby, Jaqen et Gwen entrent dans la baraque
Ne voulant rien négliger, Rosy et Irena s'intéressent ensuite à la cabane des toilettes mais n'y trouveront rien d'intéressant.

Irena et Rosy fouillent les toilettes
Après avoir fouillé la majorité des bâtiments en petits groupes, les survivants se rassemblent afin de pénétrer dans le plus grand bâtiment.

Les survivants se préparent à rentrer dans la scierie

Alors qu'ils sont tous, sauf Isaac resté à coté de leur véhicule, prêts à rentrer dans la scierie, un fourgon arrive par la route (évènement aléatoire).

Un fourgon inconnu passe sur la route
Malgré l'arrivée du fourgon inconnu, le groupe de survivants rentrent dans la scierie et, après s'être assuré que celui-ci ne contenait pas de zombi, fouille le bâtiment.
Rosy trouve une hachette, Bobby, un objet précieux (du papier toilette) et Gwen, une barre à mine (qui est une arme improvisée pour le corps à corps).

Une partie des trouvailles du groupe
Alors que la majorité des survivants sont encore dans le grand bâtiment, le fourgon continue sa route.

Au début du tour, le dé d'initiative utilisé pour le fourgon donne le résultat de 6, ce qui correspond à une non activation du conducteur. Le véhicule étant en mouvement, celui-ci continue sa route en ligne droite sans que les passagers n'aperçoivent les véhicules stationnés dans la propriété ou les mouvements des survivants.

Les passagers du fourgon n'aperçoivent pas les survivants.
Tandis que les survivants sont toujours dans le bâtiment, Gloria commet une maladresse et tire avec son fusil à pompe (évènement aléatoire).
Le bruit de l'arme à feu n'attire pas de zombis.

Gloria commet une maladresse
Encore une fois, les passagers du fourgon ne s'aperçoivent de rien et continuent leur route jusqu'à quitter la zone.

Encore une fois, le résultat du dé d'activation du fourgon a été un 6 et le fourgon a donc continué sa route en ligne droite.
On peut considérer que les passagers du véhicule écoutaient de la musique à fond et n'ont donc pas pu entendre le coup de feu provenant du bâtiment.

Le fourgon inconnu quitte la zone

Une fois le fourgon parti, les survivants se retrouvent seuls dans le secteur.
La zone est sécurisée.

Debriefing :
Le groupe a rempli correctement son objectif en arrivant à sécuriser la zone afin d'en faire une base où il pourra prendre un peu de repos.
En plus d'avoir trouver un endroit sûr, même si celui-ci n'est pas idéal, les survivants ont aussi pu trouver un véhicule en état de marche avec un peu de carburant. Ce qui leur permettra de se déplacer plus facilement et plus confortablement que dans les conditions où ils voyageaient auparavant.

Ils ont aussi pu récupérer un objet précieux qui servira à l'ensemble du groupe ;o)
Ainsi qu'une hachette, dont Clint s'équipe, et une barre à mine récupérée par Irena.

Parmi les survivants, la majorité a rempli les conditions permettant d'avoir une chance d'augmenter en réputation. C'est le cas de Gloria (qui passe à 4 de réputation) et de Wallace et Irena (qui passent tous les 2 à 5 de réputation).
Isaac et Gwen n'ont, pas contre, pas rempli toutes les conditions pour espérer améliorer leur réputation (ils n'ont tué aucun zombi) et Gwen voit sa réputation baissée à 3 (au lieu de 4 auparavant). Isaac reste à 5 de réputation.


Maintenant qu'il a trouvé une base calme, le groupe de survivants va pouvoir s'en servir pour se reposer un peu et explorer la région pour trouver des ressources et peut-être d'autres groupes de survivants.

Cette base n'est cependant pas permanente car l'endroit n'est pas idéal vu le peu de confort qu'il apporte et le groupe espère en trouver un plus approprié à la survie et à une base permanente.

Epilogue :
Quelques jours après qu'ils se soient installés à la scierie, les survivants entendent un bruit dans le ciel.
Celui-ci semble être le bruit de moteur d'un petit avion qui semble être en difficulté.
Ils finissent par l'apercevoir et le voient disparaître rapidement vers la forêt proche.

A suivre... 


7 commentaires:

  1. hello
    d 'ou provient ta table de jeu (sol)
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vu de nez, je dirai: Scourged Forest Game Mat - 2X3ft. - RL-SF-2X3 - $18.88

      ici
      http://www.zuzzy.com/rl-tf-001_terra_flex_gaming_mat.html

      N.B: c'est livré non peint.

      Supprimer
    2. Tout à fait exact à part la taille qui est 2X2ft...:o)

      Supprimer
  2. J'aime bien cette histoire! C'est bien ecrit et les figurines et la table sont beaux! Excellente!

    RépondreSupprimer
  3. très bon rapport j'aime trouvé ça bien mené

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa comme d'habitude. La table de jeu est très bien faite, bravo.

    RépondreSupprimer