En effet, ils sont maintenant à court de nourriture et il devient vital de trouver de quoi se nourrir s'ils ne veulent pas mourir de faim.
Au cours de leur exploration, ils arrivent dans un secteur où ils espèrent trouver ce qu'ils cherchent.
Nous sommes à S+5 après le début de la catastrophe.
Etant maintenant en zone semi-urbaine, les zombis sont générés seulement sur un résultat de 5 ou 6 pour chaque bruit au lieu de 4,5 ou 6 en zone urbaine.
le supermarché et le restaurant sont les endroits où ils ont le plus de chances de trouver de la nourriture |
Nous 3 compagnons approchent discrètement de leur objectif. Bien que la zone soit complètement desserte, ils restent néanmoins vigilants.
ils restent vigilants... |
Ils se dirigent directement vers le supermarché où ils ont le plus de chance de trouver des choses intéressantes. Le restaurant Kentucky Fries Chicken sera leur second objectif.
... et ne perdent pas de temps |
Arrivés devant le supermarché, ils s'organisent pour entrer simultanément et être prêt dans le cas d'une mauvaise rencontre.
Ils se préparent à pénétrer dans le supermarché |
Isaac a du manger quelque chose de pas très frais |
Il s'agit de 3 gangsters qui étaient en train de faire leurs courses dans le magasin. Parmi eux, un REP 5 armé d'un fusil d'assaut, un REP 3 armé d'un pistolet-mitrailleur et un REP 4 armé d'un BAP.
Face à eux, nos héros paraissent faiblement armés et Isaac préfère tenter de négocier.
Ils rencontrent un groupe de 3 gangsters surarmés |
Lors d'une rencontre avec d'autres personnes, il est possible de négocier afin de faire du commerce, de faire du recrutement ou simplement éviter l'affrontement.
Pour cela, le leader de chaque groupe jette un nombre de dés équivalent à sa réputation modifiée par différents modificateurs. Chaque résultat de 1,2 ou 3 est une réussite. On compare ensuite le nombre de réussites de chaque groupe.
Une nombre de réussites supérieur signifie que les personnages non joueur auront une attitude positive, un nombre de réussites inférieur signifie une attitude négative et un nombre de réussites équivalent une attitude neutre. Dans le cas d'une attitude positive ou négative, il reste ensuite à déterminer cette attitude (attaque, méfiance, aide, recrutement,...).
Dans le cas présent, le résultat de la tentative de contact a été que les gangsters quittent les lieux pour les attendre plus loin et leur tendre une embuscade... ce dernier point est cependant inconnu du groupe.
les gangsters quittent les lieux |
Les gangsters s'éloignent un peu... |
Alors que nos 3 compagnons fouillent le supermarché, les gangsters se positionnent à la sortie de celui-ci et attendent leurs victimes.
... pour préparer une embuscade un peu plus loin. |
Qu'est-ce qu'un rager?
Vers le 25ème jour après le début de la catastrophe, le gouvernement a essayé de combattre le virus à l'origine de l'apparition des zombis en diffusant des produits chimiques sur les villes (les zones les plus atteintes par le virus). Même si, au départ, cette action a eu un effet bénéfique contre les zombis, elle a rapidement provoqué l'apparition de nouveaux types de zombis plus agressifs, plus rapides... et donc plus dangereux. L'un d'eux est le rager. Ces ragers sont si agressifs qu'ils s'attaquent aussi aux autres zombis qu'ils éliminent... et même les zombis les craignent.
Les ragers ont une réputation de 4, combattent avec 3D6 (au lieu de 1D pour les zombis), se déplacent à 12'' et sont moins facile à tuer que les zombis normaux. Ils sont, de plus, beaucoup plus contagieux que les autres zombis.La pluie a pour effet de limiter la vue à seulement 12'', ce qui, combinée à l'arrivée des ragers complique fortement la situation des gangsters.
Les ragers arrivent juste à coté des gangsters et se dirigent droit sur eux. Seul l'un d'eux a la possibilité de réagir et tente d'éliminer un rager avec son BAP. Malheureusement pour lui, il rate sa cible et doit combattre au corps à corps.
Les ragers attaquent |
Heureusement pour le gangster (celui en vert), il arrive à éliminer le rager qui l'attaquait en mêlée. Ses camarades arrivent ensuite à réagir et ouvrent le feu, réussissant à éliminer un autre rager et à en stoppant 2 autres. Ils tentent ensuite de s'éloigner de ces créatures.
Les gangsters s'éloignent des griffes des ragers |
un gangster arrive à vaincre 2 ragers en mêlée. |
les ragers s'attaquent à un zombi |
Pour s'activer, le groupe doit obtenir, avec son dé d'activation, un résultat inférieur ou égal à la réputation des personnages.
Ils finissent cependant par sortir du magasin par la porte de derrière, en veillant à éviter les ragers.
Le groupe sort discrètement du magasin |
Ils contournent les ennuis... |
Ils arrivent a rester suffisamment loin des ragers pour atteindre leur objectif.
... rapidement... |
... et discrètement |
Ils arrivent à la porte du KFC... |
et les ragers ne les ont pas vu |
Jaqen a assez de réflexe pour ouvrir le feu avec son fusil à pompe avant qu'ils n'agissent, élimine un zombi et en stoppe un second. Le troisième zombi attaque Isaac mais est éliminé par celui-ci au corps à corps. Gloria réagit en dernier et achève le zombi mis au sol par Jaqen.
3 zombis sont présents dans le KFC |
Le coup de feu n'a attiré qu'un seul zombi qui est aussitôt tué par les 2 ragers toujours dans la rue. Ceci laisse du temps au groupe pour fouiller le bâtiment et permet à Jaqen de trouver de la nourriture (+1 Food).
Les ragers éliminent un zombi solitaire |
une horde de zombis approchent |
les 3 compagnons se rendent dans le bâtiment voisin |
Les 2 ragers poursuivent les zombis |
L'alarme d'une voiture provoque un bruit équivalent à 4 coups de feu à chaque tour. Afin de l'arrêter, un personnage doit passer un tour complet sur la voiture et obtenir un double avec 2D6.
une alarme de voiture se déclenche |
Pendant que la discussion avait lieue (elle a durée plusieurs tours), un nombre important de zombis est arrivé dans le secteur. Heureusement pour le groupe de survivants, ceux-ci sont attirés par le véhicule à l'origine du bruit et ne remarqueront pas leur présence tant qu'ils resteront hors de leur vue.
la voiture attire un nombre important de zombis |
Ils inspectent une première voiture |
Le seconde voiture n'a plus d'essence |
Ils décident donc de quitter les lieux tout en veillant à rester hors de vue des zombis rassemblés dans la rue autour de la voiture dont l'alarme s'est déclenchée.
Debriefing :
Cet épisode est une réussite pour nos survivants.
En effet, le groupe avait pour objectif principal de trouver de la nourriture et ils ont finalement, en plus d'avoir récupérer 2 unités de nourriture, recruté un nouveau membre en la personne de Gwen Aldrin.
Gwen Aldrin est de réputation 3. c'est un leader né et peut donc permettre aux personnes présentes dans ses 4" de bénéficier d'un dé supplémentaire pour certains tests de réaction. Elle peut aussi permettre à ceux-ci de réagir de la même façon qu'elle.
En plus d'être un leader né, Gwen est aussi très bonne en marchandage (Haggle) et bénéficie d'un bonus de 2D6 lorsqu'elle fait du troc.
La nouvelle équipe |
Contrairement à Jaqen, ses 2 compagnons doivent par contre vérifier qu'ils ne perdent pas de réputation. Alors qu'Isaac garde sa réputation, Gloria voit sa réputation réduite à 2.
Personnages
|
REP
|
Attributs
|
Autres
|
Equipements
|
Isaac
A.Clifford
|
5
|
Transporter
Cold Stone |
Child of
Heart
|
BAP (1)
pistol (1) body armor (1) machette (1) |
Jaqen
Gilgenpratz
|
5
|
Brawler
Athlete |
Flirty
|
BAP (1)
pistol (1) body armor (1) shotgun (2) |
Gloria
Clifford
|
2
|
aucun
|
Frugal
|
shotgun
(2)
BAP (1) |
Gwen
Aldrin
|
3
|
Born
leader
|
Haggle
|
Bolt
Action rifle (2)
pistol (1) |
Les 2 unités de nourriture récupérées vont permettre aux 4 compagnons de se nourrir durant 2 semaines mais il va falloir qu'ils en trouvent plus pour finir le mois.
Pour l'instant, tous leurs biens sont stockés dans leur bus qui leur sert aussi de base. Le bus étant assez réduit, le groupe va sans doute devoir envisager de trouver une meilleure base.
Véhicule
|
Speed
|
Turns
|
Seats
|
Bash
value
|
Fuel
|
Stock
|
Bus
|
12
|
1
|
20
|
8
|
4
|
2 Food
|
Pour leur prochaine aventure, les 4 survivants vont encore devoir choisir leurs priorités.
Vont-ils chercher plus de ressources?
Vont-ils essayer de se trouver une base?
Vont-ils essayer de trouver plus de carburant afin de quitter la zone semi-urbaine et atteindre la campagne où les zombis sont encore moins nombreux?
A suivre....
Voila un épisode inattendu. Bravo.
RépondreSupprimerNice battle report. It was fortunate that the Ragers were so helpful, attacking the gangers and zombies.
RépondreSupprimerSuperbe compte-rendu :)
RépondreSupprimerCe fût une partie très prenante !
Pour la prochaine , les objectifs seront l'essence et
une nouvelle base campagnarde .......................:)
Merci à tous.
RépondreSupprimerThe ragers were a good help versus the gangsters.
C'est noté pour les objectifs, Uruk.
En attendant d'atteindre la campagne, les survivants peuvent aussi se trouver une base en banlieue... cela sera plus facile de motiver les personnages à rester dans le groupe.
L'ennuie avec la campagne c'est le manque de ressources disponibles, mais sur le long terme, c'est payant.
RépondreSupprimerPar contre en terme d'action, la banlieue est ni trop violente, ni trop molle. L'autre possibilité pour le groupe serait d'avoir sa base à la campagne et faire des raids sur la banlieue.
En tout cas, le groupe s'agrandit. J'adore l'idée du bus comme moyen de transport et de stockage. Ca donne un certain caractère au groupe.
CR très sympa. Les ragers n'étaient pas en forme cette fois. Pratique les évènements aléatoires sous forme de cartes. Il faudra que je m'en fasse aussi à l'occasion.
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