samedi 14 avril 2012

Campagne 5150SA - Algorus : présentation

La planète Algorus possède un environnement aride et très hostile et est située dans un secteur très éloigné de la Confédération Terrienne, loin des routes commerciales habituelles.
Toutes ces raisons font que cette planète a été colonisée très tardivement et qu'elle possède une population humaine réduite.
Cette population a appris, au cours des siècles, à maitriser son environnement et à survivre aux conditions de vie difficiles d'Algorus.



La planète dispose de gisements de ressources rares et ce sous-sol riche pourrait bénéficier au développement de la population, mais malheureusement,  ces ressources sont principalement exploitées par de gros consortiums affiliés à la Confédération Terrienne et la population Algorienne ne profite que très peu de ces richesses.
C'est principalement pour cette raison qu'un mouvement de rebellion s'est progressivement développé sur Algorius depuis plusieurs décennies.
Ce mouvement a pour but l'accès à l'autonomie et la lutte contre les consortiums.
Après une période d'organisation et de simple contestation, ce mouvement passe à la lutte armée.

C'est dans ce cadre que va se dérouler ma prochaine campagne avec la règle 5150 Star Army.
Elle verra s'opposer les forces de la rebellion et les forces de défense planétaire d'Algorius, représentantes de la Confédération Terrienne sur la planète, ainsi que leurs éventuels alliés.

Avant de débuter ma campagne, je commence à définir les caractéristiques des 2 camps qui vont s'opposer.


La rebellion et les forces de défense planétaire débutent tous les deux la campagne avec un moral de 2.
Ce moral pourra augmenter ou diminuer selon le résultat des combats qui vont avoir lieu.
La campagne prendra fin dès que l'un des 2 camps se retrouvera avec un moral de 0. Ceci signifiant alors sa défaite.

L'autre caractéristique importante pour chaque camp est son niveau d'investissement (Investment Level). Celui-ci permet de déterminer les renforts que chaque camp peut recevoir lors d'un combat. Plus ce niveau est élevé et plus le camp a de chance de recevoir des renforts importants.

Pour la rebellion, ce niveau d'investissement est de 2.
Pour les forces de défense planétaire, il est de 3. Ces dernières disposent en effet des ressources supplémentaires que peut leur envoyer la Confédération.

Une fois le niveau d'investissement déterminé, il reste à déterminer le niveau de renseignement de chaque camp (Intel Level). Ce niveau représente les capacités de chaque camp à pouvoir obtenir des informations sur l'adversaire avant chaque opération.
Comme j'ai prévu que la rebellion serait le camp qui effectuera la première offensive, je ne détermine l'Intel Level que pour les rebelles.
Pour la rebellion, ce niveau sera seulement de 2, ce qui est assez faible.
Cette valeur sera utilisée avant chaque combat pour déterminer la qualité de la reconnaissance qui a pu être effectuée en préparation de l'opération.

Une fois ces caractéristiques déterminées, la campagne peut commencer.

1 commentaire: