mercredi 7 mars 2012

La convention 2012 de la Commanderie des terres froides à Bourgoin-Jallieu

Comme je l'avais annoncé, le week-end du 3 et 4 mars, a eu lieu à Bourgoin-Jallieu la 2ème convention de figurines de la Commanderie des terres froides de Villefontaine (Isère).

J'étais présent toute la journée du samedi avec David pour animer une table de démonstration d'All Things Zombie.


Et je ne suis pas mécontent de ma journée car j'ai pu faire découvrir le système à 4 joueurs volontaires au cours de 2 parties d'ATZ.

Mes 3 survivants volontaires de la matinée (ils ont le sourire ;o))
Pour la 1ère partie, mes 3 joueurs devaient aller récupérer de la nourriture dans un entrepôt. Malheureusement pour eux, le bruit de leurs véhicules a attiré plus de monde que prévu.

nos survivants sont dans la camionnette jaune
Pour la seconde partie, mon volontaire de l'après-midi devait faire de l'exploration afin de trouver tout ce qui pouvait lui être utile... il a du rebrousser chemin face à un groupe d'une quinzaine de pillards arrivés soudainement (3 évènements aléatoires successifs).

les 2 survivants se trouvent dans la boutique bleu

Durant la journée, de nombreuses autres tables de jeu étaient présentes.
Parmi celles-ci, ma préférée, celle de membres du Club Achille de Lyon.

un paisible village...

... attaqué par une bande de pillards

L'après-midi, la table s'est transformée en un camp gobelin...

...pris d'assaut par une armée naine
Il y avait aussi le tournoi Art de la Guerre qui rassemblait 10 équipes de 2 joueurs en antique :



Une table NPOW (la photo m'a été fournie par Uruk car toutes mes photos de la table NPOW étaient floues... merci à lui)  :


Une table de Warmaster du club du Crazy Orc de Lyon :



Une présentation de la règle SAGA par la boutique Comitatus



 Et d'autres boutiques....

Comitatus

Eskice Miniatures

Declic Ludik, la boutique de Bourgoin-Jallieu
... ainsi qu'Aide de Camp (dont je n'ai pas de photo du stand mais chez qui j'ai fait quelques emplettes).

Le tout réuni dans une magnifique salle en plein centre-ville de Bourgoin-Jallieu.

Pour voir encore plus de photos du week-end, vous pouvez allez ici ou

A part cela, il parait que le personnage suivant me ressemble (et cela avait l'air de faire l'unanimité)... il deviendra donc probablement bientôt mon avatar ;o)


1 commentaire: