jeudi 5 janvier 2012

Nouvelle année, nouveau(x) projet(s)

Et voilà une année qui se termine et une nouvelle qui commence.

Pour l'année qui se termine, je ne vais pas faire de bilan car cela serait trop long et je ne me rappelle pas nécessairement de tout.

Pour l'année qui commence, par contre, je vais essayer de prendre des notes pour pouvoir faire un bilan à la fin de l'année. Il s'agit ici de l'une de mes bonnes résolutions.
Je vais aussi débuter la nouvelle année avec un nouveau projet qui, je le présume, sera mon grand projet figuriste (?) de l'année (parmi d'autres sans doute).
Ce projet concerne la guerre franco-indienne (ou guerre de la Nouvelle France ou du Canada). Le début de ce projet coïncide parfaitement avec la sortie cette semaine des 2 nouvelles règles de Two Hours Wargames sur cette époque : Muskets and Mohawks (qui couvre, à l'échelle de l'unité,  les conflits à l'époque de la poudre noire et plus particulièrement, comme son nom l'indique, la guerre franco-indienne) et  Long Rifle (qui couvre la même période mais dans un mode plus immersif et avec moins de figurines (un peu l'équivalent de 5150 New Beginning pour la période de la poudre noire)).
Pour ce projet, en plus de l'achat de ces 2 règles (avec Muskets and Mohawks pour commencer) sur le site de Two Hours Wargames, j'ai aussi investi dans des décors 15mm en résine et quelques figurines de chez Blue Moon Manufactoring que le facteur a eu la bonne idée de me livrer dès le début de l'année.

ma commande
Les 3 bâtiments clairs sont de chez Blue Moon Manufactoring et les 2 autres (les gris) proviennent de chez JR Miniatures.
Les bâtiments Blue Moon Manufacturing sont de très bonne qualité et le seul défaut que je trouve à ce fabricant est le coût particulièrement excessifs des frais de port facturés (30$ pour un simple (petit) carton provenant des États-Unis).

Les bâtiments montés
Le plus grand bâtiment (le sol est un plancher)
Maintenant, il ne reste plus qu'à peindre...

1 commentaire: