La majorité des station-services ayant été pillées, ils rencontrent certaines difficultés à trouver une source d'approvisionnement de carburant. Ils finissent néanmoins à localiser une pompe à essence dans une caserne de pompiers qui n'a sans doute pas été vidée, nous sommes à J+21.
Nos héros arrivent en bus par le sud et se dirigent directement vers la caserne afin de ne pas perdre de temps.
Le bruit du véhicule attire les premiers zombis qui se mettent à les suivre.
Le groupe décide d'approcher le bus jusqu'à la pompe à essence afin de faire le plein directement dans le véhicule, ceci étant plus rapide que de remplir des jerricans et les charger dans le bus.
Cette stratégie a néanmoins l'inconvénient de nécessiter que le bus parcourt une importante distance et attire donc une nombre important de zombis.
Lorsqu'ils stoppent le bus, c'est déjà plus d'une quinzaine de zombis qui a été attirée par le bruit et qui se dirige vers la caserne de pompiers où se trouvent nos 4 survivants.
Pour les contenir, le groupe se met en position dès l'arrêt du bus.
Rick, Jaqen et Gloria descendent du bus pour repousser les zombis alors qu'Isaac est encore au volant du bus. |
Celui-ci étant vide, devant le nombre important de zombis, le groupe décide de s'y réfugier.
le groupe se réfugie dans le bâtiment |
Alors que ses compagnons se réfugient dans le bâtiment pour le fouiller, Jaqen élimine les premiers zombis avec son fusil à pompe et rentre à son tour afin de ne pas se faire submerger. La fouille du bâtiment a permis à Rick de trouver une unité de carburant.
Jaqen retient les premiers zombis |
Le prochain tour sera déterminant car, si Jaqen, qui se trouve à coté de Rick, ne peut pas repousser les zombis autour de Rick à terre, celui-ci se fera dévorer.
Malheureusement, les zombis sont plus rapides et dévorent Rick sous les yeux de ses camarades.
Heureusement pour eux, ils réussissent à résister à la vue de leur compagnon se faisant dévorer et peuvent agir et sortir du bâtiment par l'autre porte.
Tous les personnages assistant à la scène d'un personnage se faisant dévorer par des zombis doivent faire un test de "Zombie Feasting" pour déterminer leur réaction à cette vision d'horreur. Tant qu'il n'a pas réussit à résister à cette scène, un personnage devra faire ce test à chaque fois.
Le groupe essaye de protéger les 2 accès au bâtiment mais Rick est à terre. |
3 gangsters font leur apparition |
Avant que les gangsters et d'autres zombis n'arrivent à la caserne, les 3 survivants éliminent l'ensemble des zombis présents alors que ceux-ci sont occupés à manger leur camarade.
Après cela, alors que Gloria récupère le fusil et le BAP de Rick, Jaqen se met en position pour attendre les gangsters et Isaac inspecte la pompe à essence et commence à faire le plein du bus.
La pompe à essence contient 11 unités de carburant, ce qui sera suffisant pour atteindre la banlieue de la ville avec le bus.
les 2 premiers gangsters approchent |
Lorsque Jaqen avance en vue du premier gangster qui ouvre le feu et atteint Jaqen, celui-ci est assommé.
Jaqen est assommé suite à un tir |
Pendant ce temps, le 3ème gangster, en retrait, couvre les arrières de ses compagnons
le 3ème gangster reste en retrait |
Le dernier gangster préfère prendre la fuite.
Les 2 gangsters avancent mais Jaqen réagit |
Une fois tous montés dans le bus, nos héros doivent encore arriver à partir mais les zombis, qui se dirigent vers les corps au sol, se massent devant l'entrée. Ils vont devoir passer en force.
les zombis se dirigent vers les 2 corps dans l'entrée |
Isaac, qui a pris le volant, commence par manœuvrer. Le bruit du moteur attire de nouveaux zombis qui se dirigent tous vers l'entrée. C'est à ce moment qu'un pneu du bus éclate (évènement aléatoire). Isaac arrive heureusement à garder le contrôle du véhicule.
Malgré le pneu crevé et les zombis groupés devant l'entrée, le bus passe en force en heurtant la barrière. Isaac arrive à garder le contrôle de bus.
Lorsqu'une manœuvre difficile est nécessaire avec un véhicule, le conducteur doit réussir un test de contrôle pour s'assurer qu'il peut continuer de rouler et qu'il n'a pas un accident. Isaac ayant l'attribut "transporteur", il dispose d'un dé supplémentaire pour ce test.
Le bus force le passage |
Après avoir forcé le passage, le bus quitte la zone... ils sont saufs.
Debriefing :
L'objectif principal qui consistait à récupérer suffisamment d'essence pour quitter le centre ville est atteint mais ceci coûte cher au groupe car ils ont perdu l'un des leurs.
Isaac, Jaqen et Gloria |
Parmi les 3 survivants, seuls Gloria et Isaac peuvent tenter de progresser car ils sont les seuls à avoir éliminer un adversaire ET trouver une ressource. Ils n'arrivent néanmoins pas à progresser en réputation.
Jaqen, quant à lui, bien qu'il soit arrivé à repousser seul de nombreux zombis et les 2 gangsters, voit sa réputation réduite à 4 (au lieu de 5).
Si un personnage n'a pas rempli les 2 conditions pour progresser suite à une mission, à savoir avoir éliminer au moins un adversaire ET avoir trouver une ressource, il doit vérifier si sa réputation ne diminue pas. Sur un résultat de "1" sur 1D6, il perd un point de réputation.
Avant de partir, Gloria a pu récupérer le fusil à pompe de Rick ainsi que son BAP (Bolt Action Pistol).
Elle remplace ainsi son simple pistolet pour cet armement plus efficace.
N'étant que 3, il dispose de suffisamment de nourritures pour tenir jusqu'à la fin du mois.... mais pas plus.
Maintenant qu'ils disposent d'assez d'essence pour atteindre la banlieue, le groupe va pouvoir partir pour une zone moins infestée de zombis.... à moins qu'ils ne décident d'autres choses.
A suivre...
Tres bien.
RépondreSupprimerBravo à Rick pour son sacrifice. Quelle partie haletante ! Dommage pour la baisse de REP de Jaqen (il ne faut jamais confier les tirages de dés importants à Eric !).
RépondreSupprimer:)
Excellent. J'ai vraiment l'impression de vivre une série TV. Bravo, continuez comme ça!
RépondreSupprimerMerci... j'espère que la série ne va pas s'arrêter trop rapidement avec tous les acteurs dévorés par des zombis ;o)
RépondreSupprimerLa stratégie d'Eric de s'enfermer dans le bâtiment pour combattre tous les zombis au corps à corps m'a fait un peu peur.... j'ai craint que l'aventure ne s'arrête dans ce bâtiment.
Superbe partie , je me suis bien amusé même si j'y ai laissé ma peau :)
RépondreSupprimerTrès beau rapport com d'hab ;)
Je découvre ton blog, j'ai dévoré la 1ere saison, j'attaque la 2e série.
RépondreSupprimerJ'ai les règles ATZ, les figz, j'ai jamais eu le courage de faire les décors. Les tiens donnent envie.
Mise à part "PlasticVille", je vois pas bien avec quoi tu l'as fait. Le sol est imprimé ?
Et l’intérieur des bâtiments est exploitable, ou tu "triches" pour les évènements qui se passent en intérieur ?
Enfin : quelle est la taille de tes "plaques" au sol ?
Merci Krikkrok
RépondreSupprimerLes bâtiments sont de différentes marques de décors de trains HO comme par exemple DPM ou Life Like... certains sont aussi des bâtiments modifiés "maison".
Il y a aussi effectivement du plasticville.
L'intérieur des bâtiments n'est pas exploitable et les scènes d'intérieurs sont généralement "conceptuelles". Je n'ai pas assez de temps pour faire des décors d'intérieur... plus tard peut-être ;o)
Les plaques de rue sont imprimées et collées sur du calendrier. Les impressions sont achetées (en .pdf) chez WorldWork Games qui propose un nombre impressionnant de décors à imprimer (en moderne, SF ou fantasy par exemple).
Mes plaques font environ 17 cm de coté.
@Uruk : on fera la suite vendredi prochain si tu es disponible.