dimanche 1 mars 2015

Campagne WHL - Le siège de Moorskogen : Présentation

Cela fait quelques temps que je réfléchis à un type de campagne pour Warrior Heroes Legends un peu différent de ce que je fais d'habitude et je viens enfin d'en finaliser les mécanismes.
Avant de décrire ces mécanismes, voici tout d'abord une présentation de cette campagne pour mieux la situer et y ajouter un petit background.

L'histoire se passe en terres ocadiennes, un vaste territoire composé de plusieurs petits royaumes humains passant leur temps à se faire la guerre et à effectuer des raids sur les territoires de leurs riches voisins.
Le petit village de Moorskogen est situé au nord de ces terres humaines, proches des montagnes et des marais où de nombreuses tribus gobelines sont présentes, et est un paisible village de bucherons et de paysans.
Dernièrement, des chasseurs ont aperçu une importante troupe de peaux vertes se rapprochant du village présageant une attaque sur celui-ci.
Sans soutien de leur seigneur local, parti guerroyer avec son armée, les villageois n'ont pu recruter qu'une petite troupe de guerriers pour assurer leur défense.


En ce qui concerne les mécanismes de gestion, la campagne est décomposée en jours durant lesquels les assiégés et les assiégeants s'opposent dans les différents hameaux du village (qui représentent chacun un secteur).

A la fin de chaque journée, un bilan sera effectué afin de vérifier les résultats et le statut des troupes (nombre de tués, blessés ou prisonniers).


Le plan de Moorskogen (dessiné par moi-même ;o))
En plus clair, une journée de siège est composée des étapes suivantes :
- Affectation des troupes du défenseur et de l'assiégeant à chaque secteur (pour l'assiégeant, cette campagne étant une campagne solo, ceci est fait aléatoirement) 
- Tirage d'un évènement aléatoire. Cet évènement pourra être une arrivée de renfort, une aide tactique ou une opportunité pour l'un des 2 camps.
- Résolution des attaques des différentes zones par les assiégeants (si le rapport de force est intéressant pour lui) en jouant une partie de WHL pour chaque attaque de zone.
- Bilan de la journée où on vérifie l'état des troupes et les conditions de victoire pour chaque camps. On passe ensuite à la journée suivante.
 
La campagne prend fin lorsque l'un des camps n'est plus en mesure d'assurer son rôle ou lorsque le village a été complétement pris.

Les défenseurs devront tenir un minimum de 7 jours avant d'espérer voir arriver l'armée de secours envoyée par leur seigneur. 
Autant dire que les journées vont être longues pour eux.

Je présenterai dans les prochains jours les forces des défenseurs et des attaquants avant le début de la campagne.

1 commentaire: