mercredi 5 octobre 2011

Assaut sur Lucentum

Kobayachimaru m'a fait participer à sa campagne Lucentum qui est jouée avec la règle 5150 Star Army.
5150 SA est une nouvelle version de 5150 (bien mieux écrite et donc bien plus claire que 5150) qui permet de faire des combats futuristes avec une nombre plus importantes de figurines, et cela sans trop ralentir le jeu.

L'action se déroule sur la planète Lucentum après les 2 premiers affrontements entre les Helljumpers et les kravaks dont les compte-rendu sont visibles ici et .
Je joue les Helljumpers tandis que Kobayachimaru joue les Kravaks.
La composition des 2 forces en présence ainsi qu'un compte-rendu vu du coté kravak sont disponibles ici

 
Les kravaks concentrent leurs forces sur le centre alors que les Helljumpers se mettent en position autour d'une base abandonnée. Seule la section équipée du lance-missile part sur la gauche pour bloquer toute tentative de prise de flanc (et éventuellement essayer de prendre l'adversaire à revers).
Les 2 forces s'observent et évitent de se dévoiler le plus longtemps possible afin de préserver l'effet de surprise.

les premiers kravaks font leur apparition
 
Les Helljumpers, une fois en position, progressent prudemment en essayant d'éliminer ou de repousser les menaces une par une.
Ceci commence par une équipe de 4 kravaks qui bloque pendant quelques temps la progression des humains. Cette équipe sera finalement forcée de se mettre à couvert après avoir mis hors de combat un Helljumper.

Un Helljumper a été blessé et le robot-medic se dirige vers lui pour lui porter secours

Les Helljumpers subissent ensuite des tirs du véhicule de combat antigrav kravak. Ce véhicule sera éliminé par 2 tirs du lance-missile, le premier l'immobilisant et le second le détruisant.

le véhicule de combat kravak ouvre le feu sur les Helljumpers

le véhicule a subit un premier tir de roquette qui l'a immobilisé.

Après l'élimination du véhicule de combat kravak, les 2 BTA passent à l'action et, après avoir repoussé une première unité kravak, partent à l'assaut de la colline derrière laquelle le gros des forces kravak s'est rassemblé.
Les BTA passent à l'action

Dans l'armement kravak restant, seule une arme lourde est encore capable de percer le blindage des BTA mais celle-ci est éliminée dès le début. Après la perte de cette arme lourde, les kravaks ne peuvent plus rien contre les BTA et sont forcés de se replier rapidement en subissant de lourdes pertes.

Les Helljumpers progressent

les kravaks ne peuvent rien contre le blindage des BTA

Les kravaks retraitent

C'est une victoire totale pour les Helljumpers qui n'ont eu qu'un seul blessé alors que les pertes Kravaks sont nombreuses.

2 commentaires:

  1. Super Christophe. Dommage que la poussière de Lucentum jaunisse l'image...

    :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est à cause de ses 2 soleils... cela donne une teinte particulière ;o)

    RépondreSupprimer