dimanche 18 décembre 2011

Campagne ATZ - 2 flics à zombieland : Sauvons Gloria ! (épisode 4)

Depuis la manifestation que nos héros ont pu disperser (voir épisode 3), les choses ont tellement empirées dans la ville que les autorités sont complètement débordées et ne peuvent plus rien contrôler... c'est le chaos.
Les habitants ont commencé à fuir les villes où les attaques de zombis sont plus nombreuses qu'à la campagne et la garde nationale a été appelée pour remplacer la police afin d'essayer de rétablir la situation.. 

Nous sommes à J+11 et nos héros viennent de comprendre que la police n'a plus aucun rôle dans la ville et qu'il faut maintenant qu'ils s’occupent de leur propre survie.
Parmi Jaqen, Rick et Isaac, seul ce dernier est marié et ils décident donc de commencer par aller récupérer l'épouse d'Isaac : Gloria.
Même s'ils ne sont plus policiers, ils préfèrent tout de même de garder leur tenue de policier et leur équipement, ceci pouvant être utile, et de partir avec un véhicule de patrouille.
L'uniforme peut peut-être encore avoir un impact sur certaines personnes.

Le scénario est une improvisation faite suite à la décision des joueurs de commencer par aller récupérer Gloria, l'épouse d'Isaac. Pour les évènements aléatoires, j'ai utilisé ceux du scénario Protection du supplément HAVEN (p. 17)

Gloria se trouve dans l'appartement du couple dans un immeuble en centre-ville prêt d'un parc et d'un supermarché.

Le groupe arrive en voiture et se dirige tout de suite vers l'immeuble où gloria les attend.
Le bruit de leur voiture attire les premiers zombis.

Tour 1 : la voiture se dirige vers l'immeuble où se trouve Gloria (en haut à gauche)
Dès le second tour, une fourgonnette arrive par la rue face à la voiture de l'équipe.
Il s'agit d'un véhicule dans lequel se trouvent plusieurs gangsters mal intentionnés mais le groupe l'ignore.
Le bruit de la fourgonnette attire lui aussi d'autres zombis dans le secteur.

Tour 2 : un véhicule non identifié arrive face au groupe
Au moment où le véhicule inconnu arrive à la hauteur de la voiture de police, la porte arrière du fourgon s'ouvre, un individu armé d'un fusil à pompe apparait alors à la porte et se prépare à ouvrir le feu à bout portant.
Parmi les passagers de la voiture de police, seul Rick Planters, assis à l'arrière, a le temps de réagir.
Il tire sur l'homme armé mais le rate, celui-ci réplique à son tour mais rate lui aussi sa cible en laissant un gros impact de balle dans la portière.
Isaac, au volant de la voiture, donne un coup de volant afin de s'éloigner du véhicule et se garer devant l'immeuble où Gloria les attend.


Tour 3 : la fourgonnette arrive à la hauteur de la voiture
Le bruit de tous ces échanges de tir ainsi que le bruit des 2 véhicules a attiré encore plus de zombis. les 3 policiers sortent de leur voiture et se préparent au pire.

Tour 3 : les tirs et les voitures ont fait beaucoup de bruit...

... ce qui a attiré de nombreux zombis


Alors que la fourgonnette de gangsters s'éloigne, Rick Planters et Jaqen Gilgenpratz restent à coté de la voiture pendant qu'Isaac A.Clifford rentre dans l'immeuble pour aller chercher Gloria.
Il lui faudra 2 tours pour ressortir accompagné de son épouse et en attendant, ses 2 compagnons surveillent l'arrivée des zombis.
Heureusement pour eux, les zombis restent relativement passifs et ne s'approchent pas d'eux.
Avant de ressortir de l'immeuble, Isaac essaye de récupérer ce qu'il peut dans son appartement mais il n'a le temps que de prendre une machette et ne trouve rien d'autre d'intéressant.
Juste avant que tout le monde ne soit à nouveau réunit, une nouvelle voiture approche du carrefour.
Cette voiture contient une famille de civils qui fuit la ville et mais le groupe l'ignore. Les policiers préfèrent, une fois Isaac et Gloria ressortis de l'immeuble, remonter dans leur voiture et s'éloigner.

tour 7 : le groupe repart en voiture

Pendant que la voiture de police s'éloigne d'un coté de la rue, l'autre voiture continue son chemin et sort elle aussi du secteur, non sans avoir évité de justesse un groupe de zombis au milieu de la rue.

La voiture de la famille de civils

Tour 7 : les policiers s'éloignent du quartier







Debriefing :

Cette mission a été un succès car Gloria a pu être sauvée et personne n'a été blessé.
La vitesse d'action est une des principales raisons de cette réussite car, si le groupe s'était attardé plus longtemps dans le secteur, ils auraient du affronter les zombis qui avaient été attirés par le bruit et les choses n'auraient pas été aussi simple. Ils sont en effet peu nombreux par rapport au zombis ou aux autres dangers qu'ils peuvent rencontrer.

Il va maintenant falloir que le groupe décide de ses priorités et tombe d'accord sur les actions qu'ils doivent entreprendre.
Les compagnons semblent d'accord sur l'idée de quitter la ville, où les zombis sont beaucoup trop nombreux, mais ils doivent pour cela trouver suffisamment d'essence pour atteindre les limites de la ville en voiture.
En plus du problème de manque d'essence, ils ne doivent non plus négliger leur manque de nourriture (ils n'ont aucune nourriture), ce qui est essentiel pour survivre.
A ceci s'ajoutent d'autres points utiles à améliorer pour garantir de meilleures chances de survie comme par exemple l'armement, le nombre de membres de leur groupe ou le fait de posséder une base en attendant de pouvoir quitter la ville.

En attendant que les joueurs ne fassent leur choix de l'objectif du prochain épisode, voici la situation du groupe :

Personnages
REP
Attributs
Autres
Equipements
Isaac A.Clifford
4
Transporter
Cold Stone
Child of Heart
BAP (1)
pistol (1)
body armor (1)
machette (1)
Jaqen Gilgenpratz
4
Brawler
Athlete
Flirty
BAP (1)
pistol (1)
body armor (1)
shotgun (2)
Rick Planters
4
Born Leader
Haggles
BAP (1)
pistol (1)
body armor (1)
Gloria Clifford
3
aucun
Frugal
pistol (1)


A part tout ce qu'ils transportent sur eux (le chiffre entre parenthèses correspond à l'encombrement), ils ne possèdent qu'une voiture de police qui contient 3 unités d'essence, ce qui n'est pas suffisant pour atteindre les limites de la ville.

Il faut consommer l'équivalent de la valeur de Bash Value d'un véhicule pour passer d'une zone (urbaine) à une autre (semi-urbaine) avec celui-ci.


Véhicule
Speed
Turns
Seats
Bash value
Fuel
voiture de police
18
1
5
5
3

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