vendredi 27 novembre 2015

Campagne MRP - West Side Zombis : Faisons des stocks ! (Episode 2)

Depuis l'apparition des premiers zombis, leurs attaques n'ont cessé d'augmenter. Pour limiter les risques, certaines zones de la ville ont été mises en quarantaine mais les autorités se sont tout de même retrouvées débordées.

Face à la gravité de la situation, un groupe de voisins d'une douzaine de personnes a choisi de s'organiser pour pouvoir attendre que les choses s'améliorent.

Afin de tenir le plus longtemps possible, la petite communauté décide de se constituer un stock de nourriture suffisant pour tenir plusieurs semaines.
Une membre du groupe, possédant les clés du restaurant où elle était serveuse, est envoyée avec 3 autres personnes récupérer toute la nourriture disponible.

L'équipe se compose de Natacha, la serveuse, Roger, un ancien militaire, ainsi que Bob et Ron, un mécanicien et un chauffeur-livreur.
Parmi ces 4 personnes, seul Roger possède une arme à feu et sait s'en servir.


Alors que les rues sont dessertes, le van du groupe de ravitaillement approche de son objectif.
Le bruit du véhicule attire les premiers mort-vivants qui erraient dans les rues annexes.

Pour chaque tour avec des bruits d'arme à feu ou de véhicule, le niveau d'alerte augmente de 1. 
A chaque fin de tour, un nombre de dés équivalent au niveau d'alerte est lancé et, pour chaque dé dont la valeur est 1, 2 ou 3, un nombre équivalent de zombis approche. Au contraire, pour chaque dé dont la valeur est 6, le niveau d'alerte diminue de 1.

Le véhicule attire les premiers zombis
Sans perdre de temps, le véhicule se gare à l'arrière du fast food et les passagers en descendent.
Natacha se dirige rapidement vers la porte de la réserve tandis que ses co-équipiers surveillent les zombis qui approchent lentement.

Lorsque les premiers mort-vivants commencent à devenir dangereux, Roger ouvre le feu sur les 2 plus proches, l'un est tué et l'autre seulement mis au sol.

Roger tire sur les 2 premiers zombis
Il abat ensuite 2 autres zombis qui approchaient par une autre rue tandis que Ron et Bob s'occupent d'achever ceux au sol.
Roger abat 2 autres zombis
Alors qu'il était en train d'achever un zombi, Ron est attaqué par un autre mort-vivant qui le met au sol et le blesse à la jambe. Heureusement pour lui, il est juste griffé superficiellement et Bob vient à son secours avant qu'il ne se fasse mordre.

Ron est mis au sol par un zombi
Pendant ce temps, Natacha revient vers le fourgon avec un premier carton de nourriture.

Natacha charge un carton de nourriture
2 autres mort-vivants arrivent alors sur eux. Natacha arrive à tuer son adversaire avec sa batte de baseball mais Roger se fait mordre gravement au torse par le second zombi et se retrouve hors de combat.

Ses camarades interviennent avant que Roger ne se fasse tuer et éliminent son agresseur.
Bob charge ensuite Roger dans le fourgon et récupère son arme tandis que Ron et Natacha retournent dans la réserve récupérer de la nourriture. 

Roger se fait mordre par un zombi
Alors que d'autres zombis se rapprochent, un groupe de 3 survivants fait son apparition.


Un groupe de 3 survivants arrive
Ils arrivent au bon moment car, au niveau du fourgon, la situation a encore empiré puisque Bob se faire mordre à son tour et que Ron n'arrive qu'avec difficulté à maintenir une grosse femme zombie à distance.

Bob se fait mordre à son tour
Natacha, au prise elle aussi avec un mort-vivant, n'a pas le temps de lui venir en aide avant qu'il ne se fasse mordre à son tour.

Ron se fait lui aussi mordre
Avant que Natacha se succombe à son tour, les 3 survivants viennent alors à son secours.

Les nouveaux arrivants viennent au secours de Natacha
Ils essayent dans un premier temps d'éliminer les zombis autour du fourgon.

Ils essayent d'éliminer les zombis autour du fourgon
Mais ils se retrouvent vite débordés car d'autres zombis continuent d'arriver.

Ils se retrouvent vite débordés
Ils n'ont pas d'autres choix que de monter dans le fourgon et de partir rapidement, en abandonnant Ron et Bob qui se font dévorer.
Les survivants partent avec le fourgon

Debriefing :
L'équipe de ravitaillement a pu ramener assez de nourriture pour tenir une semaine ou 2 mais, sur ses 4 membres, seule Natacha a survécu.

Le manque d'équipement et d'expérience du groupe sont les principales raisons de toutes ces pertes et Natacha, la seule rescapée, ne doit sa survie qu'à l'arrivée d'un groupe de survivants plus expérimentés.

S'ils veulent survivre plus longtemps, le groupe de voisins va devoir s'aguerrir un peu et surtout trouver des armes rapidement.

A suivre...

1 commentaire: